Table ronde d'EQ Next Landmark : construire en public ou en privé ?

L'éditeur de contenu d'EQ Next, Landmark, transforme le joueur en architecte. Mais les constructions devront-elles être réalisées publiquement, à la vue de tous, ou dans l'intimité d'un atelier (virtuel) avant d'être officiellement dévoilées ?

Table ronde d'EQ Next Landmark : construire en public ou en privé ?

Pour fédérer une communauté de joueurs avant même le lancement d'EQ Next, les équipes de Sony Online entendent les impliquer dans le processus de développement, notamment au travers de « tables rondes » -- des consultations de joueurs sur les forums officiels et réseaux sociaux.
Les joueurs sont à nouveau sollicités aujourd'hui à propos d'EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG - pour mémoire, Landmark se veut « un jeu à part entière » permettant notamment de terraformer l'univers de jeu et d'y bâtir des structures. Mais dans quelles conditions les bâtisseurs donneront-ils libre cours à leur art ? Devront-ils fabriquer leur structure à la vue de tous ou exposer uniquement leurs réalisations une fois terminées ?

Dans EQ Next Landmark, préférez-vous fabriquer en public ou en privé ?
  • La construction ne m'intéresse pas, peu importe les circonstances ;
  • Laisser les autres observer ce que je fabrique ajoute au plaisir de construction ;
  • Je souhaite que les autres voient mes constructions achevées, mais pas le processus de conception ;
  • Je préfère que mes constructions n'apparaissent que dans des instances et décider qui peut y accéder ou non ;
  • J'adore construire, et je m'y adonnerai de toutes façons, peu importe que d'autres me voient ou non.

Selon l'équipe de développement, l'éditeur d'EQ Next se veut évidemment un support ludique (créatif et invitant à l'exploration) mais aussi social et communautaire, encourageant les créations collectives ou intégrant des outils devant assurer la promotion des créateurs les plus talentueux (en leur permettant, par exemple, d'enregistrer la création de leurs structures en vidéo pour les partager sur les réseaux sociaux).
On imagine donc le développeur prompt à exposer les créateurs les plus prolifiques de la communauté, mais certains joueurs pourraient vouloir faire preuve de modestie (ou tenter de préserver leurs secrets de fabrication).

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant