Un système de combats dans EQ Next Landmark

Dès l'hiver prochain, Sony Online lancera EQ Next Landmark, la déclinaison « créative » du MMORPG EQ Next. En plus de s'articuler autour de l'exploration et de l'artisanat, elle proposera aussi des éléments de combats.

Un système de combats dans EQ Next Landmark

On le sait le « projet EQ Next » s'articule autour de deux titres distincts : d'une part EverQuest Next, MMORPG « sandbox » plongeant le joueur au c½ur d'un monde vivant et évolutif et d'autre part EQ Next Landmark, un jeu créatif laissant la part belle à l'exploration, l'interaction entre les joueurs et la fabrication de structures par des architectes, dont les créations pourront ensuite être intégrées à l'univers d'EverQuest Next.
Dans EQ Next Landmark, le joueur incarne ainsi iun « aventurier » (la première classe de personnage jouable) et on s'interrogeait notamment sur ses capacités précises. Dave Georgeson, directeur du développement, donne un premier élément de réponse. Les aventuriers pourront explorer et rechercher des ressources (parfois en se mettant en danger face à un environnement parfois hostile), échanger et commercer avec les autres joueurs au sein de guildes, terraformer l'univers de jeu et y ériger des structures, mais manifestement aussi combattre. C'est ce que Dave Georgeson indique sur Twitter, pressé par les (futurs) joueurs de « lâcher une info ».

« On m'a demandé de lâcher des informations : Landmark comptera des éléments de combats. Peut-être pas tout de suite à la sortie, mais ça va venir. À vous les speculations. :) »

Et de préciser dans la foulée, que malgré cet ajout d'éléments combattant, « les deux jeux » (EQ Next et EQ Next Landmark, donc) restent « très différents l'un de l'autre malgré leurs similitudes ».
C'est sibyllin et on attend maintenant quelques précisions (quelles formes d'affrontements et face à qui ?), mais manifestement, Sony Online n'entend pas dédier EQ Next Landmark qu'aux seuls artisans et botanistes. Les gros bill devraient (commencer) aussi à y trouver leur compte. Et à chacun tirera ses propres conclusions de l'annonce : pour les uns, l'ajout d'affrontements permettra sans doute d'occuper les joueurs de Landmark (plus) durablement en attendant la sortie du MMORPG EQ Next, les autres feront peut-être le constat que, manifestement, un gameplay combattant est aujourd'hui une nécessité dans un MMO et qu'une approche créative ne se suffit pas forcément à elle-même.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant