EQ Next Landmark précise son système de combat

Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu.

EQ Next Landmark précise son système de combat

Dave Georgeson, directeur du développement de la licence EverQuest chez Sony Online, l'annonçait récemment au travers d'un tweet : EQ Next Landmark (initialement présenté peu ou prou uniquement comme un monde à explorer compléter d'un éditeur de contenu mis à la disposition des joueurs, en attendant le lancement du MMORPG EverQuest Next) intégrera bel et bien un système de combat.
Aujourd'hui, le même Dave Georgeson précise le gameplay d'EQ Next Landmark dans les colonnes de Forbes et le présente de plus en plus comme un jeu à part entière (avec son système d'artisanat et de collectes d'objets, avec son système social et d'interactions commerciales, avec ses monstres et ses combats ou son environnement dangereux, le tout s'appuyant sur une « intelligence artificielle émergente »). Au point que ses différences avec EverQuest Next s'amenuisent.

« Nous avons toujours voulu intégrer des combats dans Landmark. Nous ne l'avions pas annoncé car nous n'étions pas certains de savoir quand il pourrait être opérationnel. Nous avons néanmoins maintenant fait nos devoirs et arrêté le fait qu'il pourrait être disponible rapidement - peut-être pas immédiatement au lancement, mais sans doute sans tarder. Landmark proposera un vaste éventail d'expériences de combat, et il utilisera le même système d'intelligence artificielle émergente [permettant de donner vie à un monde dynamique] prévu pour EverQuest Next - mais peut-être pas exploité exactement de la même façon. Mais telle que l'IA fonctionne concrètement, les deux jeux s'appuient sur les mêmes modèles. »
Et il poursuit : « dès lors que vous jouez dans un jeu intégrant des combats, nous voulons vous proposer un large éventail de styles de gameplay différents. Si vous souhaitez combattre à distance, vous le pourrez. Les sorts, le combat de mêlée, tout ça sera disponible. Les mêmes mécanismes que vous trouvez dans EverQuest Next... Vous pourrez utiliser indifféremment outils ou armes et adapter les aptitudes du personnage en conséquence. »
Warrior Smash

Au risque de parasiter l'expérience des « architectes », ces joueurs plus intéressés par la création de structures que par les affrontements, voire l'exploration dangereuse ? Sans doute pas. Selon Dave Georgeson, le développeur discute encore des méthodes les plus adaptées, mais « une théorie possible serait de proposer plusieurs continents, certains axés sur l'absence de combats et d'autres intégrant plus de risques ou peut-être des règles spécifiques voulant que les monstres n'empiètent pas sur les territoires annexés par les joueurs ». « Les joueurs qui veulent construire sans monstres pourront le faire et ceux préférant prendre des risques le pourront aussi avec les récompenses appropriées ».
Mais dès lors, quelles sont les réelles différences entre EverQuest Next et EverQuest Next Landmark ?

« EverQuest Next est plus axé sur l'histoire, avec des trames narratives et les appels au ralliements [les animations de grande envergure d'EQN, mobilisant un grand nombre de joueurs]. Landmark est bien plus orienté vers l'exploration, la créativité et le fait de faire des choses qui s'avèrent cool à montrer à d'autres joueurs. Mais nombre de mécanismes développés pour EverQuest Next seront intégrés dans Landmark. »

Et de conclure, avec le sens du teasing et de la formule qui caractérise Dave Georgeson : « et encore, ce n'est que le début, imaginez ce qui arrivera quand nous intégrerons du PvP dans EQ Next Landmark ». Sans doute un véritable univers sandbox livré (totalement ?) aux mains des joueurs.
Pour mémoire, la première mouture d'EQ Next Landmark est attendue au cours de l'hiver prochain.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant