Everquest Next Landmark : un aperçu des outils de création

Alors que les dates d'Alpha et de Béta ont été révélées hier, avec les différents packs fondateur du jeu, plusieurs sites spécialisés ont pu mettre la main sur l'éditeur de Landmark et nous faire part de leur ressenti.
En espérant que SOE permette prochainement aux fansites européens de se faire leur propre idée... ? 

Depuis l'annonce, hier, des dates précises d'Alpha et de Béta, plusieurs sites ont ainsi pu tester la version pre-Alpha d'EverQuest Next Landmark.

Au travers de leurs articles, de nombreuses précisions sont apportées sur ce que seront les différents outils de création disponibles, leur utilisation, tout comme leur condition d'obtention.

Ainsi, comme le rapporte PCGamer, Landmark permet, au travers de l’utilisation de blocs de différentes tailles, de nombreuses actions : copier-coller, annuler l’action précédente, arrondir, créer des sphères, adoucir les angles, lisser, sélectionner plusieurs blocs, remplir, supprimer etc., mais le placement et l'organisation des blocs sera toujours au libre choix du joueur.

Par exemple, l’outil de lissage ne permettra pas de modifier de grands et larges bords de blocs en de beaux joints parfaitement biseautés, ni de transformer d’un coup un gigantesque morceau de bloc en une soucoupe volante arrondie : il s’agit plus, selon PC Gamer, d’un mix entre Minecraft et de la modélisation 3D (plus proche du premier cependant), axé sur la simplicité et l’intuitivité plutôt que sur l’efficacité brute.

Grâce aux outils disponibles, des grosses charpentes architecturales peuvent être construites rapidement, notamment via l’outil de sélection. Même si parfois il reste compliqué de manipuler la boîte de sélection 3D au travers de son personnage Landmark, une fois la sélection choisie bien disposée dans le monde, elle peut être remplie de n’importe quel type de matériaux, pour créer des murs ou des sols en un instant.

L’outil de sélection peut aussi être utilisé pour effacer, copier ou coller des parties de terrain ou de bâtiments : ce qui pourrait vous prendre plusieurs jours dans Minecraft peut être effectué en quelques secondes dans Landmark : le journaliste a ainsi pu créer grossièrement l’Empire State Building en quelques minutes.

Cependant, il est parfois difficile de bien utiliser les outils d’échelle, comme vous pouvez le voir ici, lorsque le journaliste de PCGamer a tenté de créer sa propre taverne en bois, qui au final ressemble bien plus, selon ses propres mots, à un gigantesque nichoir à dragons.

Everquest Next Landmark : un aperçu des outils de création

A noter, sur les serveurs pre-alpha actuels, SOE a déjà disposé quelques unes des créations possibles, pour inspirer les testeurs actuels :

landmark-castle.jpg

Ayant également pu tester la version pre-alpha du jeu, IGN rappelle que les joueurs devront préalablement choisir le terrain sur lequel ils souhaitent s’implanter, puis devront réunir les ressources nécessaires pour commencer à construire ce qu’ils souhaitent (à tout moment, il sera possible, si l’on n’est plus satisfait de son emplacement, de reconstruire à un autre endroit).

Concrètement, pour commencer à construire une structure, comme dans d'autres jeux du même type, il vous suffit de déposer des blocs. Un scroll de souris permet ensuite de faire varier leur taille, quand un Menu vous propose d’en changer la texture (métal, bois, pierre, liquide, etc.)

Landmark dispose également d’un outil pinceau, qui vous permet de changer l’apparence d’un objet ou d’une portion de bâtiment (construire en pierre, puis donner une apparence plus métallique, ou plus boisée par exemple).

Il est même possible de sauvegarder certains modèles pour pouvoir les réutiliser ensuite où vous le souhaitez sans avoir à les reproduire, ou tout simplement de les vendre sur le SOE Player Studio Market.

Selon un autre site, RockPaper Shotgun, il est également possible d’étirer les formes, de la plus petite taille à la plus grande et d'ainsi transformer une taupinière en une gigantesque montagne.

Vous pouvez également utiliser différents objets pré-crées, comme des arbres, ou des rochers et les disposer sur votre terrain, voire les incorporer dans vos bâtiments directement.

Comme l'indique le journaliste de RPS, les premiers essais sont parfois peu concluant et il convient d'apprivoiser l'outil au fur et à mesure, comme le montre sa tentative de créer une immense tour en crème-glacée : 

eql10.jpg

Et c'est justement cela que SOE a souhaité anticiper :  tous ces outils ne seront pas tous disponibles dès la sortie de Landmark, il faudra donc les débloquer.

Par exemple, la texture Pierre ne sera obtenue qu’après avoir récolté…de la pierre. D'autres outils ne seront débloqués qu’après avoir obtenu certains exploits, combattu certains monstres, etc., ce qui permet ainsi aux nouveaux joueurs de ne pas être submergés dès le départ et de progresser dans leur maîtrise de l’outil au fur et à mesure de leur progression dans le monde.

Les premiers testeurs ont donc encore environ deux mois pour préparer les plans de leurs futures créations, en espérant d'ici là que JOL aura pu à son tour tester l'outil et vous donner notre premier retour !

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant