Revendiquer son bout de terrains à bâtir dans EverQuest Next Landmark

Comment revendiquer son bout de terrain dans EverQuest Next Landmark ou mener des projets collectifs ? Les joueurs s'interrogent, les équipes de développement de Sony Online répondent.

Revendiquer son bout de terrains à bâtir dans EverQuest Next Landmark

Dans les prochaines semaines, les premiers alpha-testeurs d'EQ Next Landmark commenceront à explorer une version vierge du monde de Norrath, pour la façonner à leur guise ou presque. Mais pas totalement n'importe comment et les équipes de développement l'expliquent dans le cadre d'un jeu de questions / réponses avec la communauté du site EQ Nexus.

Tel que je le comprends, on nous donne un bout de terrain à bâtir que nous revendiquons lorsque nous entrons dans Landmark et avons trouvé le terrain qui nous convient. Mais que se passera-t-il lorsque nous aurons utilisé tout notre terrain et que nous voudrons continuer à construire ?
Tout d'abord, on ne vous donne pas un terrain lorsque vous débutez. Vous devez le gagner avant de pouvoir revendiquer un territoire ! Nous comptons sur le fait que vous gagnerez votre premier territoire très rapidement, peut-être lors de votre première heure de jeu, et seulement ensuite, vous pourrez choisir le terrain qui répond à vos attentes. Si vous avez besoin de plus d'espace, vous pourrez obtenir la possibilité de revendiquer d'autres terrains - mais nous travaillons toujours sur les détails de la façon dont ça fonctionnera et comment, mais notre objectif est clairement de faire en sorte de ne pas restreindre les joueurs à une unique revendication s'ils en veulent plus.
Tour
Maison

On attendra donc des précisions prochainement, mais on sait que dans le cadre d'un projet distribué en free-to-play, débloquer des options supplémentaires peut parfois s'inscrire dans une politique de monétisation du contenu.
D'ici là, Sony Online précise également que certains terrains pourraient rester inaccessibles aux joueurs, qui ne pourraient pas les revendiquer (comme les zones de départ ou les terrains trop proches de ceux déjà possédés par un joueur afin d'éviter les conflits de voisinage).
Et comme on le savait déjà, les projets collectifs seront possibles (voire encouragés) pour réaliser « des petites villes ou des communautés ».

« Si vous en faites la demande, vous pouvez obtenir la permission d'autres joueurs de construire, donc plusieurs personnes peuvent collaborer sur un terrain. Les projets de grande envergure comme des cités entières sont clairement des projets que nous voudrions voir émerger, mais nous voulons faire les choses progressivement. Quand nous verrons comment de petits groupes parviennent à mener des projets à bien, nous pourrons utiliser cette expérience pour des projets coopératifs plus vastes. Donc en bref : pas de cités massives dans l'immédiat en bêta, mais nous avons conscience qu'il y a une attente et nous travaillons en ce sens. »

Une approche par étape, donc, qui devrait aussi assurer une durée de vie relativement longue pour le projet, en attendant le lancement d'EverQuest Next en 2015.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant