De la gestion des biotopes et des matériaux de construction dans EQ Next Landmark

Les joueurs peuvent-ils modifier librement les biotopes du monde d'EQ Next Landmark ? Oui ! Les plus courageux pourront donc progressivement changer les déserts en forêts luxuriantes ou les zones arides en océan.

De la gestion des biotopes et des matériaux de construction dans EQ Next Landmark

En attendant le lancement prochain de l'alpha-test d'EQ Next Landmark, les équipes de développement du « MMO social de construction » continuent de répondre ponctuellement aux questions soulevées par les joueurs (ici celle des joueurs des différents sites de fans attendant le jeu).
Et le développeur précise ici successivement les mécanismes de récoltes et d'utilisation des matériaux d'artisanat (tantôt bruts, tantôt raffinés), puis la gestion des différents biotopes de l'univers de jeu et leur modification par les joueurs.

Tous les matériaux peuvent être trouvés « dans la nature », ou certains matériaux doivent-ils être fabriqués en combinant plusieurs ressources ou grâce à des recettes d'artisanat ?
Les matériaux bruts (comme la pierre, le bois, le cuivre, etc.) sont trouvés « dans la nature », au gré de vos explorations et récoltes. Vous pouvez construire directement avec ces ressources ou les affiner pour produire des produits plus aboutis ou raffinés (par exemple en utilisant de la pierre pour faire des briques ou du bois pour réaliser des lattes de parquets). Vous pourriez aussi avoir besoin de plusieurs unités de bois brut par exemple, pour produit une unité de marqueterie finement ouvragée. Le ratio fera l'objet d'ajustements durant l'alpha et la bêta.

Les terrains sont-ils totalement « déterminés » par les éléments de biotope qui les composent ou pouvons-nous changer lorsque nous les façonnons ? Est-ce que le biotope évolue si nous modifions des éléments (comme changer une zone de toundra en désert, par exemple) ?
Vous pouvez construire avec n'importe quels matériaux de votre choix dans les terrains dont vous avez la charge. Par exemple, si vous réclamez un terrain aride dans le désert, vous pourriez néanmoins utiliser des éléments inspirés des biotopes de forêts tropicales pour créer un oasis au milieu du désert. Votre environnement tropical et les props thématiques associés ne changeront pas d'apparences même si vous les placez au coeur du désert.

On comprend l'intérêt et les atouts d'un tel mécanisme, permettant donc aux joueurs de totalement maîtriser leur environnement (et donc changer un désert en forêt luxuriante s'ils le désirent). On s'interrogera peut-être un peu plus sur les risques d'incohérences d'un territoire à l'autre (un joueur façonnant un bout de désert à côté d'un autre joueur imaginant un morceau de banquise ?), même s'il comprend dorénavant un peu mieux les différences entre EQ Next Landmark (le MMO créatif) et EverQuest Next (le MMORPG) : le premier permet d'exprimer sa créativité des joueurs, le second respectera la cohérence de l'univers imaginé par les développeurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant