Lettre du producteur : quelles priorités à venir pour EQ Next Landmark ?

Dave Georgeson s'enthousiasme de l'engouement des testeurs d'EQ Next Landmark. Mais quelles nouveautés doivent être ajoutées au MMO (communication, combat, fonctionnalités) ? Les priorités seront dressées avec les joueurs.

Lettre du producteur : quelles priorités à venir pour EQ Next Landmark ?

Depuis le 31 janvier dernier, EQ Next Landmark est officiellement en alpha-test et accueille donc quelques (dizaines de) milliers joueurs qui explorent l'univers de jeu, récoltent des matières premières et construisent des structures.
Comme chaque mois, l'équipe de développement du studio Sony Online rend compte de l'actualité du jeu et aujourd'hui, dans une lettre du producteur à la communauté, Dave Georgeson s'enthousiasme de l'activité des alpha-testeurs avec l'emphase qu'on lui connait (même s'il concède aussi des soucis techniques et la disparition de certaines créations -- c'est, dit-il, « le lot commun des alphas lorsqu'on lance de nouvelles fonctionnalités » et de rappeler que « les testeurs aussi là pour ça, n'est-ce pas ? »).

Chateau

Mais on retiendra peut-être tout autant les projets à venir du développeur, sur la base d'une liste de priorités, intégrant en vrac de meilleurs outils de communications entre joueurs, un système de combat ou encore l'ajout d'une composante de risque dans l'univers de jeu.

« [...] Mais nous devons aussi vous expliquer maintenant ce que nous prévoyons prochainement. Nous allons donc travailler ensemble sur nos projets et fixer des priorités quant aux différentes fonctionnalités qui apparaissent nécessaires. Vous savez... comme par exemple vous proposer de meilleurs canaux de communication pour discuter, vous permettre d'installer des "déclencheurs" qui pourraient ouvrir une porte quand quelqu'un marche sur un interrupteur, ce genre de choses. Nous voulons nous assurer que tout le contenu nécessaire est bien présent - l'eau, les combats, des composantes de risque, tous ces éléments doivent apparaitre dans le jeu.
Donc, nous allons gérer les priorités dans cette grande liste et vous dire exactement ce que nous allons faire et pourquoi nous le faisons ainsi, afin que vous puissiez nous communiquer vos impressions sur cette liste et que l'on discute de la meilleure façon de la concrétiser. Parce que maintenant, nous composons tous une grosse équipe de développement, ensemble. Vous devez toujours vous souvenir de ça : vous n'êtes pas seulement des joueurs et nous des développeurs. Nous sommes tous des développeurs. C'est une alpha. Donc, nous devons discuter et c'est pourquoi nous sommes si présents sur les réseaux sociaux et engagés dans une communication ouverte. »

Et de rappeler qu'au regard de l'engouement des testeurs pour l'exploration, le développeur a « récemment ajouté toutes sortes de nouveaux mondes [dont certains dévolus aux joueurs européens], continents et contenus ». Le groupe acquière par ailleurs actuellement de nouveaux serveurs qui devraient permettre à chacun de s'approprier plus aisément un lopin de terre dans l'univers de jeu mais aussi plus d'un par personne, en plus de pouvoir accueillir régulièrement de nouveaux joueurs à l'avenir. Un programme (communautaire) chargé, donc.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant