Les fonctionnalités à venir d'EQN Landmark

L'équipe de développement d'EQN Landmark répondait aux joueurs la nuit dernière dans le cadre d'un livestream. Elle y promet l'ajout prochain de fonctionnalités sociales et de ressources de constructions inédites.

Les fonctionnalités à venir d'EQN Landmark

Actuellement en alpha-test, EQN Landmark fait régulièrement l'objet de correctifs (plus ou moins précipités) et mises à jour. La nuit dernière, les équipes de Sony Online déployaient ainsi un nouveau patch (dont la note est publiée sur le site officiel) pour corriger nombre de dysfonctionnements, mais aussi commencer à ajouter du contenu : huit nouveaux props, ces accessoires décoratifs, sont par exemple mis à disposition des créateurs et le développeur promettait l'ajout de douze matériaux de construction inédits (parmi lesquels du sable, du stuque, du plâtre et neuf sortes de grès différents) mais leur utilisation in-game est manifestement retardée par un léger problème technique.

Dans la foulée, l'équipe de développement animait également un nouveau livestream la nuit dernière (ces Landmark Live seront dorénavant hebdomadaires sur la chaine Twitch du jeu, tous les mercredis à 16h PST -- soit le jeudi à 1h du matin, heure de Paris), et en profitait pour esquisser quelques-uns des projets occupant actuellement les développeurs de Landmark.

Brume

On en retient notamment que le développeur entend se focaliser sur la « qualité de l'expérience de jeu » s'appuyant notamment sur le déploiement de nouvelles fonctionnalités sociales : de quoi faciliter la communication entre joueurs et la formation de groupes, la possibilité de lier des lopins de terre entre eux (mais c'est un gros chantier et aucune date de mise en service n'est avancée), des récompenses pour le « gameplay social » (le développeur y inclus la collecte de ressources) ou encore l'ajout de hauts faits et de mécanismes de collections à compléter. Et pour suivre tout ceci, l'interface devrait se compléter d'un « journal » permettant de rendre compte aisément des progrès réalisés dans le jeu.
En termes de contenu, on note l'ajout prochain de cavernes accessibles depuis la surface du jeu (permettant de faire de son aventurier un « spéléologue accompli »), dans lesquelles on trouvera notamment des ressources de nouveaux tiers (car « c'est plus fun quand l'univers gagne en profondeur »). Enfin, de nouveaux écosystèmes (des biomes) devraient prochainement être débloqués, en plus des zones désertiques et tropicales déjà disponibles, afin d'augmenter les ressources à la disposition des constructeurs.
Un programme chargé en perspective, donc.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant