Everquest Next : interview du nouveau Community Manager, Terre

Quelques semaines après son arrivée, Terre, le nouveau Community Manager francophone d'Everquest Next a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, en exclusivité.

Bonjour, peux-tu te présenter pour la Communauté JeuxOnline ?


Bonjour à tous, je suis Terre le Community Manager de Landmark pour la France, j’ai fait mes débuts dans le MMO avec le premier EverQuest en 2000 et je suis un gros fan de la licence. Je passe la plupart de mon temps libre à jouer à toutes sortes de jeux (MMO, FPS, RTS, RPG, MOBA, etc.) principalement en ligne avec des amis et quand j’en ai l’occasion je pratique aussi le lancer de D20 entre deux bouquins de Donjons & Dragons. Oui, oui je sais, un CM geek qui joue aux jeux vidéo, c’est pas commun.


Quels types d'évènements communautaires as-tu prévu pour les joueurs francophones d'EQN Landmark ?

Il est encore un peu trop tôt pour annoncer des évènements en particulier mais je surveille de très près tout ce qui se trame du côté des joueurs (anglophones et francophones) et c’est un sujet que je remets souvent sur la table quand je discute avec mes confrères européens. Je pense que les évènements crées par la communauté dans un jeu comme Landmark ont énormément de potentiels ; et plus on avancera dans le développement, plus les possibilités seront décuplées. Il est donc très important qu’on puisse assister un maximum les joueurs dans la création de divers évènements, que ce soit en les promouvant, en apportant divers prix à gagner ou autres. C’est quelque chose que l’on garde définitivement à l’esprit.

Everquest Next : interview du nouveau Community Manager, Terre



Peux-tu préciser quels seront les liens entre Landmark et EverQuest Next ?

C’est très simple, le but est de mettre à disposition des joueurs de Landmark un maximum des outils que l’équipe utilise pour créer EQN pour que les créations des joueurs dans Landmark soient incorporées dans EQN. Plus de détails viendront au fur et à mesure du développement, notamment après l’implémentation du Player Studio.


Quelles sont les fonctionnalités de Landmark que tu attends avec le plus d'impatience ? Pourquoi ?

Les monstres/NPCs et les outils de script/IA. En premier lieu parce que j’adore l’exploration et je pense que quand on aura un monde assez complet avec quelques monstres pour pimenter le tout ce sera une expérience très intéressante que de parcourir les donjons, grottes, montagnes et autres forets tout en ayant l’appréhension de l’inconnu et du danger. Ensuite parce que j’adore jouer à l’apprenti sorcier avec des mécaniques de jeu et je pense que Landmark a un gros potentiel de ce côté-là.

Quel est ton rôle plus précisément vis à vis du développement : as-tu vocation à relayer régulièrement l'avis des joueurs/testeurs francophones aux équipes de SOE pour ces joueurs aient le même "droit à la parole" que les joueurs nord-américains auprès des développeurs ? Et comment comptes-tu l'organiser ?

Quand il s’agit du développement en lui-même mon rôle se résume principalement comme tu l’as dit à communiquer les retours des joueurs francophones, je fais plus partie de la branche « community » qui consiste tout simplement à faire en sorte que les joueurs aient tout ce dont ils ont besoin pour jouir pleinement du jeu et de ses à-côtés dans les meilleures conditions possibles.
Pour ce qui est de l’organisation je lis tous les jours les forums et je collecte et compile les avis, remarques et rapports de bugs. Il n’y a pas de tables rondes françaises de prévues pour l’instant mais les fansites, et notamment JOL, font un excellent boulot et traduisent très régulièrement les sondages et les réponses des développeurs lors de chaque table ronde, donc n’hésitez pas à y participer ! Cela dit, rien ne nous empêche ensuite de créer des sujets sur le forum pour en parler entre francophones, aucune discussion n’est inutile.

BgnZe8jCUAEBgGl.jpg


Landmark est présenté comme un projet très communautaire, SOE s'implique beaucoup dans la communication avec les joueurs. Comment comptes-tu transcrire tout ceci auprès des communautés francophones ?

Landmark est un jeu qui mise beaucoup sur la création et la communauté, je pense donc que le rôle d’un CM est encore plus important dans un jeu comme celui-là. J’ai trop souvent vu des CMs balancer des reponses toutes faites sur un forum sans vraiment s’impliquer dans le jeu et auprès des joueurs mais gardez à l’esprit que je suis moi-même un gros gamer et un fan d’EverQuest qui plus est donc j’ai envie d’être le plus présent possible sur les forums et dans le jeu pour dialoguer un maximum avec les joueurs, les connaitre et pouvoir apporter un maximum de soutien quand il s’agit de régler des problèmes, partager des créations et créer des évènements. Le niveau d’intimité avec les joueurs que je pourrai maintenir va surement beaucoup varier pendant ces prochains mois mais idéalement j’aimerai pourvoir au moins connaitre et parler régulièrement avec tous les chefs de guildes et les « gros » joueurs, y compris dans le jeu.

Avec ce pseudonyme, n'as-tu pas peur de t'exposer à de multiples jeux de mots basés sur les éléments ?

Haha je dois avouer que je me suis déjà bien amusé en lisant les commentaires sur la news de ma présentation sur JOL. Je n'avais pas imaginé qu’on puisse sortir autant de jeux de mots la dessus, j’en redemande !

 Merci à Terre pour cette première présentation donc, et au plaisir de le recroiser sur les forums JeuxOnline ou sur les terres de Landmark !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant