« Player Studios » lancé d'ici au 1er mai et notamment en France

Avec le programme « Player Studios », les joueurs créatifs de Landmark pourront commercialiser leurs créations dans une boutique dédiée. Elle ouvrira ses portes dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis ailleurs en Occident et notamment en France.

« Player Studios » lancé d'ici au 1er mai et notamment en France
Chateau

L'une des principales originalités de Landmark tient à son approche créative : grâce aux outils intégrés dans le jeu (les mêmes que ceux utilisés par les développeurs et mis à disposition des joueurs), les testeurs façonnent l'univers de jeu, érigent des bâtiments et fabriquent des objets. On sait tout autant que l'échange de ces contenus créés par les joueurs (mais aussi leur commercialisation) doit être l'une des composantes phares de Landmark.
Et Sony Online entend manifestement ouvrir rapidement cette dimension du jeu au travers son programme « Player Studios ».

On connait le principe de Player Studios : les joueurs créent du contenu original, l'intègrent dans la boutique du jeu afin de les proposer à la vente (contre de vrais dollars) et partagent les bénéfices avec Sony Online.
Initialement (dans le cadre de PlanetSide 2, notamment), le programme Player Studios s'adressait aux développeurs purs et durs (les objets créés et mis en vente devaient être conçus avec des logiciels de conception 3D, comme Maya). Dans le cadre de Landmark, le programme entend s'ouvrir au plus grand nombre puisqu'il suffira d'utiliser les outils de conception de Landmark pour façonner du contenu commercialisable. Et Sony Online précise aujourd'hui par voie de communiqué que la boutique du Player Studios ouvrira ses portes d'ici au 1er mai prochain (permettant de poursuivre la monétisation du jeu et de son contenu après la vente de « packs »).

Dans la foulée, on note aussi que le programme ne s'adresse plus aux seuls créateurs nord-américains (pour des raisons juridiques, Player Studios ne fonctionnait jusqu'alors qu'outre Atlantique). Sony Online précise en effet que « les premiers pays à profiter du programme Player Studio après les Etats-Unis seront le Canada, la France, l'Allemagne et la Grande Bretagne » et que d'autres pays suivront plus tard.
On retiendra quoiqu'il en soit que les joueurs créatifs occidentaux pourront prochainement commencer à monétiser leurs créations les plus réussies. Et a contrario, ceux ayant un peu moins d'imagination ou de talent créatif pourront tout autant magnifier leur domaine pour peu qu'ils acceptent d'ouvrir leur porte-monnaie. Et les autres seront peut-être simplement curieux d'examiner le type de contenu mis à vente et achetés dans la boutique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant