Peu d'outils de création pour stimuler la créativité des joueurs

Faut-il de nouveaux outils de conception dans Landmark ? Peut-être, mais Sony Online préfère souligner que des outils génériques obligent les joueurs à faire preuve de créativité dans leur utilisation, tout en étoffant le méta-jeu.

Peu d'outils de création pour stimuler la créativité des joueurs

Faut-il de nouveaux outils de conception dans Landmark ? C'est la question soulevée par Omeed Dariani et Jake Sones (designer en charge de l'interface de Landmark) dans la dernière table ronde du « MMO social de construction » de Sony Online. Interrogés, les joueurs répondent évidemment par l'affirmative : de nouveaux outils sont manifestement toujours les bienvenus pour aider les constructeurs à façonner l'univers de jeu. Pour autant, les joueurs s'expriment peu sur le type ou l'usage des outils qui pourraient être ajoutés.
Et dans ce contexte, le développeur dit aussi hésiter à ajouter de nouveaux outils trop spécifiques, notamment parce qu'ils brideraient la créativité des joueurs. Avec des outils génériques, les joueurs se révèlent enclins à les détourner de leur objet premier pour les adapter à leur besoin spécifique (et effectivement, on sait les architectes de Landmark prompts à bidouiller, et parfois à réaliser des guides pour aider leurs compères). Le peu d'outils disponibles servirait donc le « meta-game ».

On n'est pas tout à fait sûr que les joueurs obligés de consacrer un temps de construction élevé à chacun des détails de leurs fabrications partagent le même avis. Dans l'immédiat, le développeur précise quoiqu'il en soit vouloir continuer à parfaire et peaufiner les outils existants de Landmark, tout en restant à l'écoute des joueurs en vue d'éventuels ajouts à venir.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant