Schéma de développement de Mai à Août

Le mmog sandbox Landmark développé par SOE continue son petit bonhomme de chemin dans son développement.

Voici quelques jours, son directeur de développement, David Gorgeson, a mis en ligne la trame chronologique espérée des fonctionnalités à venir pour les 4 prochains mois. En voici la traduction (condensée) !

Première quinzaine de Mai

Océans : Toutes les zones dépressives seront remplies d'océans créant ainsi des baies et des îles. Au départ il sera impossible d'y nager ou d'explorer les zones sous-marines. 

Cavernes : Exploration de cavernes reliées à la surface, avec tout un réseau les reliant les unes aux autres et à découvrir. Toutes les ressources seront proposées dans les cavernes, sur chaque continent. Un système de Détection de Ressources permettra de connaitre la direction des ressources lorsque vous creuserez. 

Player studio : Les templates des "oeuvres" créées par les joueurs seront disponibles à la vente sur le Player Studio.

Aide aux nouveaux joueurs 

  • Information sur les ressources à collecter en tout lieu (en dehors de la fenêtre des ateliers de fabrication).
  • Un schéma de progression des améliorations des ateliers de fabrication (et ce qu'ils permettent de fabriquer).
  • Des améliorations sur la fenêtre de chat.
  • Obtention de tous les outils basiques de fabrication lors de la réclamation d'un territoire ; tous les ateliers de fabrication basiques seront disponibles au Hub.
  • Amélioration du visuel des limites de votre territoire.
 

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Deuxième quinzaine de Mai

 
Outils de Service Clients : tout est dans l'intitulé...
 
Crafting 2.0 : De nombreuses choses, certaines seront peut-être disponibles qu'en Juin. Cela inclus le "Imbuing", "Refining", "Reinforcing" et le "Salvaging" qui complètent "l'Upgrading" introduit dernièrement.

Chasse aux trésors : des récompenses apparaîtront dans les cavernes. A vous de les trouver !

VoiP : un système de VoiP intégré directement dans Landmark, pour ceux n'utilisant pas Ventrillo/TeamSpeak.

Fonctionnalités "sous-marines" : possibilité de nager, ajout d'effets sous-marins et de la flore sous-marine.

Amélioration de la carte : vous pourrez y trouver les territoires des joueurs, définir des points de navigation, des tags, etc.

Ajout d'une minimap : de nombreuses infos indiquées dessus.

par Twinklin
 

En Juin

"My Store" : un espace personnel pour gérer votre Player Studio.

Transparence : comme matériau de construction (en voxel).

Amélioration de la personnalisation des personnages : plus de choix, plus de personnalisation pour votre personnage.

Claims 2.0 : ajout d'un bouton permettant de placer directement les templates (ceux à la taille de votre territoire), et vous autorisant aussi de sélectionner à la volée l'un de vos templates (selon l'humeur du jour) ; système de "cap" de territoires (plus vous jouez, plus le nombre de nouveaux territoires est élevé) et augmentation du nombres d'extensions de vos territoires (créant ainsi de véritables villages) ; changement sur le système de loyer des territoires (à la place du système de location actuel à 8 jours).

L'Economie : Echange des ressources contre de la monnaie (aussi bien pour payer les loyers des terrains que pour commercer avec les autres joueurs), et ajout des étales de boutiques situées au hub (vous permettant de vendre vos productions aux joueurs itinérants).

Mort : Système de santé et de dommages. Avec une mort contraignante, seront aussi ajoutées les "Shields", un système de défenses permettant de réduire les risques de mort.

(Une fonctionnalité surprise sera ajoutée plus tard, ici, après confirmation par les codeurs ;) )

Encore plus de choses sur la carte : un "brouillard de guerre" sera ajouté sur la carte (tant que vous n'explorez pas la zone concernée, elle ne sera pas visible) ; vous pourrez voir les cartes des autres îles et continents (pour le moment, vous ne pouvez visualiser que la carte du continent courant). Cela vous permettra de trouver spécifiquement un biome voulu, ou bien les les zones non encore revendiquées.

Recettes et Exploits : ajout d'un livre de recettes, vous permettant de collecter les recettes de fabrication lors de vos explorations et vous autorisant, seulement à partir du moment de leur découverte, la création des objets concernés (le système actuel où toutes les recettes sont disponibles est donc provisoire).
Les Exploits ne permettront non seulement de vous récompenser d'avoir effectuer des actions spécifiques, mais aussi de pousser les joueurs à explorer le jeu quand ils le découvrent pour les toutes premières fois.

Système sociable : un petit titre pour beaucoup de choses. Il s'agit du "Chat 2.0" (refonte du chat actuel, comme l'introduction des liens et du "Message du jour", nous permettant de vous communiquer des choses essentielles, la configuration et les options de canaux), ainsi que de la refonte du système de Groupe et l'ajout de la gestion des Guildes.

Voxel Liquide : L'eau devient un matériau utilisable [NdT : attention, il ne s'agit pas encore de l'eau dynamique !].

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En Juillet

Forte propension à ce que ces fonctionnalités subissent des changements d'ici là ! 

Système de pièces d'équipements : disparition du vêtement unique ! Désormais il y aura plusieurs pièces d'équipements ce qui permettra une personnalisation plus complète des personnages, mais sera aussi essentiel au système d'Armure, lui-même nécessaire pour les Combats !

Combat : un seul mot pour définir plusieurs choses :

  • Pathing : un monde à base de voxels rend vraiment très compliqué la mise en place d'un système de pathing pour l'IA. Mais il devrait être opérationnel pour juillet. 
  • Compétences: compétences que vous pouvez créer et apprendre. Et bien sûr, les compétences pour les Monstres...
  • Système de physique : toujours lié à un monde fait de voxels. Les interactions nécessitent un système de physique.
  • Ciblage : A la fois pour les joueurs et les monstres.
  • Projectiles : les projectiles constituent un système totalement séparé de celui du corps-à-corps.
  • Monstres et récompenses : il n'y pas de PvE sans ennemis, et aucune raison de prendre de risque sans récompense (une extension du système de Chasse aux trésors)
Tout ceci n'est pas vraiment une façon attrayante pour décrire ce que cela apportera au jeu en terme de danger, d'adrénaline et de vie. 
 
SOEmote : ajout de la fonctionnalité d'emotes basés sur les expressions faciales du joueur (via une webcam). Ajout aussi de la possibilité d'enregistrer vos propres emotes, et de changer le son de votre voix sur le VoiP (pour le RP ou l'anonymat).
 
Etendues d'eaux en altitude : des étangs et des lacs à différentes altitudes. 
 
 
Props - Squelette de dragons
 

En Août 

Avant le SOE Live de mi-août. Mais vu que les développeurs sont des humains et qu'ils ont besoin de repos, il n'est pas certain de voir ces fonctionnalités à ce moment là. Mais voici notre objectif :

Amélioration des outils de construction : nous utilisions ces outils depuis mal de temps et nous savons jouer de leurs faiblesses, mais des faiblesses ils en ont et elles doivent être supprimées ! Nous collectons les retours sur tous les outils et apportons des améliorations. Quelque part en juillet ou en août, ces améliorations devraient arriver dans le jeu...

Montures : Yep ! Les chevaux sont le premier objectif.

Eau dynamique : de l'eau qui s'écoule et que vous pouvez manipuler et contrôler avec des sceaux, ou des barrages et des ponceaux.

Et pour la suite... 

C'est tout pour le moment. Bien entendu, d'autres choses sont prévus qui ne sont pas mentionnées ici (comme le PvP, et la création/gestion de donjons).


Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/the-new-improved-blueprint-4-29-14.34413/

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