Vers l'intégration officielle des premières créations de joueurs

Dans Landmark, les joueurs façonnent l'univers de jeu au gré de leurs créations. Les plus remarquables (selon les joueurs et les développeurs) seront pérennisées pour définir l'identité de chaque zone de Landmark.

Vers l'intégration officielle des premières créations de joueurs

On le sait, le studio Sony Online définit Landmark comme un « MMO social de construction » : le développeur fournit un lopin de terre et des outils de construction aux joueurs qui façonnent ensuite leur parcelle virtuelle et laissent libre cours à leur imagination.
Certains joueurs se montrent particulièrement créatifs (leurs réalisations se dévoilent en vidéo ci-dessous) et certaines de ces créations ont vocation à être « officialisées » pour être officiellement intégrées à l'univers de Landmark (voire d'EverQuest Next si la création est conforme à la trame du MMORPG).

Pour distinguer les meilleures créations de joueurs, Sony Online invitait récemment les architectes à participer à un concours créatif. Depuis le début du mois, les joueurs votent in-game pour saluer leurs créations préférées (générant un classement populaire strictement indicatif) et à partir du 7 mai prochain, les développeurs départageront officiellement les participants.
Celles retenues par l'équipe de SOE (les plus spectaculaires et créatives, les chefs d'oeuvres des créateurs) seront officiellement intégrées dans les « hubs » de Landmark, ces zones d'accueil des îles du jeu de construction. Les créations de joueurs auront ainsi vocation à définir l'identité de la zone (« comme la Tour Eiffel définit Paris ou le Golden Gate Bridge définit San Francisco ») et seront définitivement préservées, complétées d'une plaque commémorative mentionnant le nom des créateurs.
Pour l'instant, ces créations n'ont pas vocation à intégrer l'univers d'EverQuest Next, mais on imagine que des concours similaires pourraient être organisés pour commencer à façonner le contenu du prochain MMORPG de Sony Online -- sous réserve de respecter la trame et l'histoire de l'univers.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant