Landmark étoffe sa dimension sociale : les guildes

Landmark, le MMO « social » de construction, se met à jour et intègre un système de guildes pour faciliter la coopération des architectes et récolteurs de ressources. De quoi envisager des projets communs de construction.

Landmark étoffe sa dimension sociale : les guildes

On le sait, Landmark se veut un « MMO social de construction » étroitement lié à EverQuest Next -- dans Landmark, les joueurs peuvent façonner leur lopin de terre et y ériger des structures plus ou moins originales dont les plus réussies pourront être intégrées à l'univers à venir du MMORPG EQ Next.
Depuis déjà quelques mois, on peut expérimenter le gameplay créatif de Landmark : au gré de l'exploration du monde, on délimitera son terrain pour le terraformer ou on récoltera des ressources et matières premières qui pourront servir à construire ici une ébauche maison ou un château grandiose.

Mais le jeu ayant aussi des ambitions sociales, Sony Online vient de déployer le système de guildes de Landmark. Dorénavant, les joueurs peuvent créer ou rejoindre des guildes afin de faciliter la communication entre les architecteurs et collecteurs de ressources. Pour l'instant, les guildes de Landmark sont très similaires à celles que l'on trouve dans tous les MMO -- avec leurs grades personnalisables ou un canal de discussions réservés aux membres, voire aux officiers (le détail du fonctionnement des guildes est disponible sur le forum officiel). Mais au-delà de cette nouvelle fonctionnalité, on perçoit les enjeux qu'elle porte : la réalisation de projets créatifs collectifs réunissant plusieurs architectes (membre d'une ou de guildes) pouvant se coordonner entre eux. On sera sans doute curieux de découvrir les créations communes qui naitront de la coopération des joueurs guildés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant