Sept jours pour tester Landmark gratuitement

À l'heure où Landmark étoffe son contenu (intégrant notamment les bases de son système PvP), Sony Online distribue des clefs d'essai de sept jours permettant de tester le MMO de construction -- dans le cadre d'un accord insolite avec Yogscast.

Sept jours pour tester Landmark gratuitement

En attendant le lancement d'EverQuest Next l'année prochaine, voire l'année suivante, le studio Sony Online orchestre le bêta-test de Landmark et l'enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Le « MMO de construction » permet donc de s'approprier un bout de terrain et d'y construire des structures. Depuis peu, il intègre aussi des mécaniques PvP permettant aux aventuriers de s'affronter dans des arènes qu'ils ont eux-mêmes construites.
Un gameplay plutôt atypique, donc, voire rafraichissant que les curieux sont invités à découvrir gratuitement pendant sept jours : des clefs d'essais sont en effet distribuées à cette adresse.
Et pour l'anecdote, les raisons de cette offre d'essai sont elles aussi un brin atypique.

375806.jpeg

Les joueurs anglo-saxons connaissent le podcast Yogscast, de la guilde YOGS investie dans plusieurs MMO depuis 2008 et réputée notamment pour son goût pour les titres « sandbox » (notamment Minecraft). Au fil du temps, la guilde et le podcast ont gagné en notoriété, jusqu'à devenir une référence du genre et s'imposer comme le premier podcast britannique à passer le cap du million de spectateurs sur YouTube -- au point de créer une société en 2012 pour promouvoir ses activités. Parmi les projets de la jeune guilde / société, les YOGS imaginent de concevoir leur propre « MMO sandbox idéal », baptisé Yogventures!, et en 2012, se lancent donc dans une campagne Kickstarter afin de le financer. Ils espèrent alors lever 250 000 dollars auprès des joueurs et grâce à leur notoriété, récoltent finalement quelque 567 000 dollars.
Un vrai succès économique et communautaire, mais le développement d'un MMO ne dépend pas uniquement d'un budget. Deux ans plus tard, en juillet dernier, le projet n'avance pas et les YOGS se voient contraints d'annoncer l'abandon du développement du fameux MMO. Tollé chez les contributeurs et les joueurs de MMO en général. Pour se faire pardonner et redorer son image, la guilde entreprend donc de dédommager les joueurs : les fonds de la campagne KickStarters seront donc utilisés pour acheter et distribuer gratuitement des copies de TUG (le MMO sandbox du studio Nerd Kingdom alors disponible en early access et considéré par la guilde comme le titre se rapprochant le plus de ses propres projets), mais aussi des accès à Landmark. Les contributeurs KickStarter du projet abandonné ont ainsi reçu un pack de fondateur du MMO de construction et dans le cadre d'un accord avec Sony Online, la guilde obtient également la distribution de clefs d'essai de sept jours de Landmark.
Une longue histoire pour un résultat simple : tous les curieux ont donc l'opportunité de découvrir Landmark gratuitement pendant quelques jours grâce au partenariat unissant la guilde au développeur. Avis aux curieux.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant