Le PvE s'annonce dans Landmark

Depuis déjà quelques semaines, les joueurs peuvent s'affronter entre eux, dans le cadre d'arènes qu'ils fabriquent eux-mêmes. D'ici quelques jours, ils seront aussi confrontés à des monstres dans l'univers ouvert de Landmark.

Le PvE s'annonce dans Landmark

On se souvient qu'entre autres annonces dévoilées dans le cadre de la SOE Live, l'été dernier, Sony Online mettaient les joueurs de Landmark en garde : dorénavant, ils pourraient mourir. Une nouvelle sans doute pas aussi triste qu'il n'y parait de prime abord, puisqu'elle signifiait l'activation du PvP dans le « MMO social de construction ».
Et le PvP de Landmark est certes très défouloir, mais strictement circonscrit aux lopins de terre des joueurs ayant créé des arènes accueillant des affrontements entre joueurs et un brin répétitif. Mais prochainement, les joueurs de Landmark pourront trouver d'autres façons de mourir puisque des mécaniques PvE s'annoncent dans le jeu d'ici le 15 décembre prochain -- c'est ce qu'indiquent le directeur créatif Dave Georgeson et le producteur senior Terry Michaels dans le cadre du dernier livestream du jeu. Et cette évolution implique quelques changements d'envergure.

Void Goliathin - Jungle de Feerrott
Mine de rubis

Au premier rang de ces changements, on note évidemment l'arrivée de monstres dans l'univers de jeu. Ça semble évident, mais ce n'est pas anodin. D'abord parce que techniquement, Sony Online rencontrait des difficultés pour les faire se déplacer dans le monde très encombré de Landmark (initialement, le développeur voulait commencer par intégrer des monstres statiques -- des plantes carnivores -- avant de retarder l'ajout du PvE afin qu'il s'accompagne de monstres dignes de ce nom avec un vrai système de pathfinding) et ensuite et surtout parce qu'ils intègrent un facteur dangereux dans l'univers ouvert de Landmark -- jusqu'à présent, le danger du PvP se cantonnait aux lopins que les joueurs s'étaient appropriés.
Il faudra donc dorénavant se montrer prudent alors qu'on explore l'univers de jeu en quête de quelques ressources. Et le développeur de préciser que les nouvelles versions des cavernes déployées avec le patch, plus profondes et variées, seront particulièrement dangereuses. On imagine qu'elles abritent une engeance particulièrement patibulaire.
En cas de mauvaises rencontres, on note ensuite qu'on pourra être expédié au cimetière. Une autre fonctionnalité inédite destinée à accueillir les joueurs imprudents, avant qu'ils ne ressuscitent (manifestement, sans pénalité pour l'instant -- les mauvaises langues diront que ce n'est sans doute pas un mal au regard de la stabilité et de la fluidité du jeu actuellement).

Tout ceci devrait quoiqu'il en soit être déployé le 15 décembre (si l'on en croit le livestream), ou en plusieurs fois les 10, puis 17 décembre selon la feuille de route du développeur. On retiendra quoiqu'il en soit que d'ici quelques jours, on vivra dangereusement dans Landmark.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant