Nouveau report de la mise à jour et du wipe

Prévue initialement fin avril, reportée une première fois à la semaine du 4 mai, la mise à jour est reportée maintenant au lundi 11 mai ; de même que le wipe qui l'accompagne.

Tandis que certains joueurs prennent ce nouveau report avec calme et patience, préférant une mise à jour propre et sans bug majeur à une mise en place incertaine, d'autres se posent des questions et remettent en cause la capacité de Daybreak Game de tenir ses promesses. Et l'on s'interroge également beaucoup sur les raisons de ce nouveau report. 

Système de compensation

Nouveau report de la mise à jour et du wipe

Est-ce pour finaliser la mise en place du système de compensation ? Ce système complexe doit permettre aux joueurs ayant acquis sur la boutique des matériaux qui deviendront "gratuits" lors de la prochaine mise à jour d'obtenir d'autres objets en échange. 

Il ne s'agit donc pas d'un remboursement en SC, mais de l'obtention d'orbes échangeables contre d'autres matériaux de valeur équivalentes. A priori, ce système ne permet donc pas, par exemple, d'obtenir en compensation des habits ou des modèles de construction.

Sur le forum officiel, des joueurs ont manifesté un intérêt mitigé sur ce système d'échange, et auraient préféré soit un simple remboursement en SC, ce qui aurait permis à un joueur de les dépenser à nouveau sur n'importe quel jeu du groupe, soit une sorte de monnaie exclusive pour Landmark, ce qui aurait permis d'acheter n'importe quel type d'objet sur la boutique de Landmark

Suivre les feuilles de route

Sur ces mêmes forums, certains joueurs se demandent aussi quelle valeur accorder aux feuilles de route (Blueprint), faisant remarquer que les promesses annoncées dans celle de décembre 2014 et avant se sont très peu concrétisées, voire ont disparu de la feuille de route mise à jour le 5 mars.

Cependant, il ne faut pas oublier non plus que le passage de SOE à Daybreak Game a bouleversé les équipes en place, donc les plans, l'organisation et les prévisions établis par ces précédentes équipes. Alors faut-il garder en tête les promesses de feu-SOE ? Jusqu'à présent, Daybreak Game semble tenir les siennes. 

En effet, la plupart des modifications et nouveautés annoncées dans cette version du 5 mars ont été mises en place dans les délais prévus. Seule cette grosse mise à jour annoncée pour fin avril semble prendre plus de temps que prévu. 

When it's done

Finalement, c'est ce bon vieil adage "ça sera fait quand ça sera fait" qui semble être le maître mot de cette grosse mise à jour. Mais n'est-il pas préférable d'avoir une mise à jour propre, vérifiée et qualifiée intégralement ? C'est en tout cas la philosophie adoptée par une autre partie des joueurs. 

Préparer la sauvegarde de ses créations

Infuser

Et puis cela donne un peu plus de temps aux Landmarkiens pour préparer la sauvegarde de leurs créations.

Après le wipe, le joueur conservera la totalité de ses modèles. Ça, c'est acté, et c'est bien là tout ce qu'il conservera à son retour sur le jeu. Il pourra donc replacer ses constructions dans son nouveau terrain en utilisant ces modèles. Mais pour se faire, il faut d'abord collecter toutes les ressources nécessaires ; et certaines constructions en requièrent des tonnes !

Cependant, les matériaux de base seront devenus gratuits. Donc tous les modèles ne contenant QUE des matériaux de base pourront être replacés immédiatement, quelle que soit la quantité de ressources requise.

Sachant cela, de nombreux joueurs ont entrepris de préparer leurs constructions à leur très prochaine destruction totale. La technique de base consiste à remplacer tous les matériaux avancés par ces matériaux de base, par exemple en terre.

Pour une remise en état intégrale et parfaite de leurs créations dans le temps, certains joueurs vont créer des modèles de tout ou partie de leurs œuvres avant d'en changer les matériaux, c'est à dire avec les matériaux avancés et les props qu'elles contiennent actuellement. Ils pourront beaucoup plus tard, une fois toutes les ressources nécessaires collectées, repositionner l'exacte réplique de leurs constructions actuelles, en utilisant comme repère la construction temporaire en terre.

Quoi qu'il en soit une chose semble certaine : comme bien souvent, ceux qui grognent le plus sont ceux qui construisent le moins. Pour les constructeurs, il y a toujours quelque chose à faire sur Landmark !

Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/updated-may-1-landmark-game-update-wipe-date-moved-to-early-may.54394/

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant