Bientôt sur Landmark : le Mode Construction et la Méga Palette

Sur le forum officiel, Fiend (concepteur d'interface utilisateur de métier) présente les nouveautés à venir sur Landmark ; ces nouveautés s'adressent exclusivement aux constructeurs.

Fiend commence par préciser que ce qui suit est une liste de nouveautés en cours de développement ; sous-entendu, "ça peut encore évoluer".

Les anglophones peuvent se référer directement au sujet original. Pour les autres, voici une traduction de la première partie du sujet (c'est un très long sujet...).

Mode construction

Qu'est-ce que le Mode Construction ?

Le Mode Construction (Build Mode en anglais) est un nouveau concept dans Landmark. C'est très simple en fait. Quand vous voulez construire, vous entrez en Mode Construction. Quand vous avez finit de construire, vous sortez du Mode Construction.

Pourquoi avons-nous besoin d'un Mode Construction  ?

Le Mode Construction nous permet de séparer complètement les aspects construction et aventure du jeu afin qu'ils puissent partager des raccourcis clavier tout en autorisant une interface unique pour chaque mode. Cela permet de libérer un grand nombre de touches pratiques et nous permet de concevoir une interface "construction" conviviale plutôt que d'essayer de caser les besoins à la fois de la construction et de l'aventure en une seule.

Comment entrer en Mode Construction ?

Touche B pour entrer en Mode Construction

Lorsque vous êtes sur un terrain où vous avez les autorisations de construire, un nouvel élément de l'interface utilisateur apparaît vous invitant à entrer mode Construction. Il est affecté à un raccourcis clavier de sorte que vous puissiez rapidement entrer et sortir du mode avec une seule touche.

Que vois-je quand je suis en Mode Construction ?

Aperçu du Mode Construction

Pour commencer, la barre de raccourcis habituelle du Mode Aventure et la barre modale sont cachées. À sa place, vous verrez l'Interface du Mode Construction, qui comprend:

  • La Méga Palette (non visible sur l'image)
  • Indicateurs de sélection de la Méga Palette (en haut à gauche)
    • Cela affiche les sélections actuelles pour chaque TYPE d'objet de construction dans la Méga Palette. Ces types sont les suivants :
      • Formes et Outils (bouton de gauche)
      • Modèles (bouton central)
      • Props (bouton droit)
      • Matériaux (non visible sur l'image)
    • Une Barre Modale spécifique au Mode Construction (en bas à gauche)
    • Une Hotbar spécifique au Mode Construction (non visible sur l'image)
    • Contrôle de la Caméra de Construction (en haut à droite)
    • Contrôles du Temps du Terrain (en bas à droite)

La Méga Palette

Aperçu de la nouvelle Méga Palette de Landmark

Qu'est-ce que la Méga Palette ? 

La Méga Palette est une évolution des palettes des Props et des Matériaux auxquelles vous êtes habitués. Elle est plus grande (si vous voulez qu'elle le soit), elle est plus méchante, et elle est personnalisable. Comme vous pouvez le voir, chaque type d'outil de construction a son propre onglet, Matériaux, Props, "Formes et Outils" et Modèles.

Pour la version initiale de la palette, ces quatre onglets seront les seuls onglets existants. Mais dans les versions futures, vous serez en mesure de séparer ces onglets dans différentes fenêtres et de créer vos propres onglets personnalisés avec un mélange d'objets de chaque TYPE. Cela signifie que vous pourrez créer un onglet personnalisé qui contiendra une combinaison d'une sélection de matériaux, modèles, formes, outils ou props.

Les fenêtres de la Méga Palette Palette Mega seront redimensionnables (youpi!), et elles pourront être épinglées. 

Les recherches de texte dans la Méga Palette fonctionneront de la même manière qu'actuellement, mais elles ont été optimisées de sorte que tout le processus soit beaucoup plus rapide. Nous savons combien la recherche peut être lourde dans une Fenêtre de Modèle qui contient de nombreux Modèles.

Vous remarquerez peut-être un petit panneau d'information au bas de la fenêtre. Réduit, ce panneau affiche des informations de base sur l'objet que vous regardez (comme le nom ou la quantité disponible). Ce panneau d'information peut être étendu pour afficher des informations plus précises (comme les descriptions du Modèle et ses tags).

Comment puis-je voir la Méga Palette ?

Quand vous êtes en Mode Construction, vous pouvez cliquer l'option Palette de la modale, ou presser la touche [P], pour afficher la Méga Palette.

Touche P pour afficher la Méga Palette

Vous pouvez également accéder directement aux onglets individuels via les boutons d'Outils, de Modèles, de Prop, et de Matériaux en haut à gauche de l'écran. Ces boutons affichent l'objet actuellement sélectionné pour chaque TYPE d'objet de construction. Notez que ces boutons ont des raccourcis qui leur sont assignés.

Boutons et raccourcis des onglets de la Méga Palette

Pourquoi le choix des matériaux n'a pas de raccourci ?

Parce que vous n'«activez» pas un matériau. Vous activez un outil et cet outil utilise le matériau sélectionné. MAIS, il finira éventuellement par être un raccourci affiché ici qui vous permettra d'alterner rapidement entre les deux matériaux les plus récemment utilisés.

Je préfère une interface minimaliste. Ces boutons semblent bien partis pour y parvenir.
Vous pouvez rapidement montrer / cacher ces boutons en cliquant sur une flèche "réduire" attaché à cet élément. Vous pouvez également quitter rapidement le Mode Construction, cacher l'intégralité de l'interface de construction. Comme toujours, CTRL + F10 peut être utilisé pour masquer entièrement l'interface utilisateur.

Comment puis-je utiliser la Méga Palette ?

Lorsque vous sélectionnez un élément dans la Méga Palette, il devient la sélection active pour ce TYPE d'objet. Cela signifie que vous pouvez avoir 1 élément sélectionné pour chaque type à un moment donné. Comme mentionné ci-dessus, les quatre types d'articles sont Formes & Outils, Modèles, Props et Matériaux. Notez que chaque sélection a un raccourci automatiquement attribué, ce qui vous permettra de basculer rapidement entre chaque sélection.

Voici un exemple de comment cela fonctionne:

  • Je sélectionne la Forme Cube dans l'onglet Formes & Outils de la Méga Palette.
  • La Forme Cube s'affiche comme ma sélection Formes & Outils actuelle en haut à gauche de l'écran.
  • Je choisis la Pierre Tombale dans l'onglet Props de la Méga Palette.
  • La Pierre Tombale s'affiche comme ma sélection Prop actuelle en haut à gauche de l'écran.
  • Je peux rapidement alterner entre placer des voxels dans le monde avec la Forme Cube et en placer des Pierres Tombales dans le monde en appuyant sur les touches de raccourci [R] et [V].
    • [R] est le raccourci par défaut pour activer la sélection actuelle Formes et Outils.
    • [V] est le raccourci par défaut pour activer la sélection actuelle Prop.

Ainsi, les outils sont dans le Mega Palette maintenant ?
Yep, ils ne prendront plus de place dans l'inventaire.

La Barre Modale de Construction

Ceci est une nouvelle reprise de la barre modale à laquelle vous êtes habitué. Plutôt que d'afficher les options d'outil horizontalement le long du bas de l'écran, nous avons décidé de dégager cet espace précieux de l'écran, et de les mettre sur le côté gauche de l'écran. Vous pouvez repositionner la barre et ajuster la quantité d'infos que vous souhaitez voir en cliquant sur les flèches de réduction au-dessus de la barre. Elle a trois états :

  • Icône / Raccourci / Nom
  • Icône / Raccourci
  • Icône

 Les trois états de la Barre Modale de Construction

Qu'advient-il de l'ancienne barre modale ?

Elle sera toujours là durant le mode Aventure pour y afficher vos compétences d'armes.

Comment puis-je utiliser la nouvelle Barre Modale ?

Elle fonctionne exactement comme la barre modale actuelle. Chaque fois que vous activez un outil relatif à la construction, depuis les Formes jusqu'aux Props, la modale des options pour cet outil apparaîtra automatiquement. Vous pouvez cliquer sur ces options de la modale, ou utiliser leurs raccourcis claviers, pour les activer.

Et ce n'est pas fini ! Il y a encore beaucoup à dire sur la Barre de Raccourcis de Construction, ainsi que sur les Contrôles de Caméra et de Temps.

Mais ça fait déjà beaucoup de choses pour une actualité, la suite sera traduite prochainement. Les plus impatients pourront consulter directement le forum officiel pour en savoir plus...

Source : https://forums.daybreakgames.com/landmark/index.php?threads/build-mode-the-mega-palette-camera-time-controls.55761/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant