Paysages, terrains et cavernes : ce qui va changer dans Landmark

Lors de la prochaine mise à jour de Landmark, quelques modifications notables vont être appliquées aux terrains et îles-continents, en surface comme en profondeur. Et oui, il y aura un wipe.

Nous sommes le 2 mars dernier, une semaine environ avant l'annonce de l'arrêt d'EverQuest Next. Domino continue de faire le tour des nouveautés à venir sur Landmark lors de la prochaine mise à jour, prévue le 21 mars 2016. Retour sur ce qu'Emily Taylor nous a annoncé au début du mois.

En résumé :

  • fini les "îles" (islands), bienvenue aux "paysages" (landscapes) ; en fait, seul le nom change,
  • un nouveau paysage plat, réservé aux nouveaux joueurs,
  • un nouveau joueur commence le jeu avec un terrain pré-attribué,
  • des terrains beaucoup, beaucoup plus grands,
  • fini les différents niveaux souterrains, place au monde souterrain unique pour tous les rassembler,
  • des cavernes chaotiques (Chaos Caverns) : d'immenses donjons naturels contenant des ressources exclusives et des ruines à explorer,
  • un wipe pour accompagner tout ça.

Paysages

Jusqu'à présent appelés continents ou îles, les paysages accueillent un nouveau venu : le terrain plat ou paysages du pionnier (Pioneer Landscapes). Réservé aux nouveaux joueurs dans un premier temps, très plats, sans grottes de surface.

Le principal avantage de ce type de terrain est qu'il est facile d'y construire rapidement, ce qui les rend particulièrement intéressants pour un nouveau joueur. Cet ajout répond à une demande des joueurs, qui peinaient à trouver de grandes surfaces planes pour s'y établir.

Désormais, un joueur qui arrive sur le jeu se verra directement pré-attribuer l'un de ces terrains plats, et commencera le jeu sur son propre terrain, prêt à y faire ses premiers essais de construction.

Heureusement, rien n'empêchera ce nouveau joueur de libérer son terrain par défaut pour s'établir ailleurs. Ces terrains étant réservés et attribués à l'arrivée en jeu d'un nouveau joueur, rien ne dit en revanche qu'il soit possible de venir occuper l'un de ces terrains plats une fois libéré, par exemple pour se rapprocher de ses amis.

Pour information, les paysages existants resteront sur des cartes isolées, garderont le même nom et la même apparence. De nouveaux paysages seront créés pour accueillir les terrains des nouveaux joueurs. L'heure de la création d'un monde unique sans chargement entre les zones, une chose attendue depuis très longtemps par les joueurs, n'est toujours pas à l'ordre du jour. 

Taille des terrains

Selon Domino, la nouvelle taille est de 525 x 525 x 450 voxels, contre 175 x 175 x 250 avant ; ils contiennent donc 16x plus de voxels (environ 124 millions).

Au passage, ils suppriment le concept des attached claims, ces extensions de terrains qui devaient impérativement être collés à un terrain de base. Subsiste la possibilité d'avoir 8 terrains différents, le tout représentant selon Domino l'équivalent de 120 anciens terrains.

Espérons que l'on pourra toujours coller plusieurs de ses terrains côte à côte, et sans problème de voisinage.

Paysages, terrains et cavernes : ce qui va changer dans Landmark
Taille de 18 terrains de Landmark avant la mise à jour du 21 mars 2016
Taille d'un seul terrain de Landmark après la mise à jour du 21 mars 2016
Taille d'un seul terrain de Landmark après la mise à jour du 21 mars 2016

Modification des mondes souterrains

Nouvelle simplification du jeu !

Jusqu'à présent, le sous-sol du jeu était divisé en 5 niveaux (layers ou tiers). Cette époque est révolue. Désormais la seule distinction qui subsistera divisera le monde entre la surface et le sous-sol. Certaines ressources ne pourront être trouvées qu'à la surface, d'autres seront exclusives au sous-sol.

A priori, c'était trop compliqué de devoir choisir entre 5 niveaux pour trouver une ressource donnée...

Modification des cavernes et du réseau souterrain

Le réseau de grottes et tunnels a été complètement revu pour rendre l'exploration plus intéressante, l'idée étant d'éprouver plus de plaisir dans l'exploration, la découverte et le danger.

Avec la prochaine mise à jour, il sera possible de se téléporter dans un nouveau type de grottes, les Cavernes Chaotiques (Chaos Caverns), depuis n'importe quel endroit du jeu, à n'importe quel moment. Lorsque vous choisissez de vous rendre vers l'une de ces cavernes, vous êtes téléporté à l'entrée de celle-ci. Ces cavernes chaotiques sont bien évidemment truffées de monstres et possèdent toutes au moins une ruine à explorer. Lors de cette exploration, il faudra venir à bout de monstres, collecter des ressources et trouver des trésors. C'est une révolution ! Ou pas...

Chaque ruine recèle un objet particulier, caché quelque part : un Cristal Perdu (Lost Crystal). Les collecter permet de recevoir des récompenses.

A priori, ces cavernes ne sont pas instanciées. Il est donc théoriquement possible de les atteindre sans téléportation, et logiquement, on doit pouvoir se déconnecter sans devoir tout recommencer. Mais ça signifie aussi qu'un autre joueur peut avoir vidé les lieux avant votre passage. Dans ce cas, il faudra sûrement attendre un certain temps que la zone se régénère.

Et le wipe ?

Une longue série de questions/réponses donne un tas d'informations sur le wipe (une remise à zéro du jeu).

Pour faire simple : il y aura suppression des personnages et des terrains lors de la prochaine mise à jour, et un autre wipe juste avant le lancement du jeu au printemps. Donc oui, deux remises à zéro des serveurs d'ici le lancement. Seuls vos modèles enregistrés (pas ceux en objet dans l'inventaire) et le nom de votre personnage (s'il a été connecté depuis janvier 2015) survivront au cataclysme.

Source : https://forums.daybreakgames.com/landmark/index.php?threads/landscapes-and-claim-sites-and-caverns-oh-my.56105/

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant