Lancement de Landmark le 10 juin 2016

Initialement annoncé pour "ce printemps", Daybreak Games annonce officiellement une date de lancement pour son éditeur de jeux ludique "Landmark" : ce sera ce vendredi 10 juin 2016. 

Si Landmark était initialement pressenti pour sortir en free-to-play, on sait depuis mi-mars que l'accès à la release coûtera 9,99 dollars (environ 8,8€) et sera sans abonnement ; prix confirmé le 27 mai dernier dans l'annonce de la date de sorti du jeu. Heureusement, les possesseurs d'un pack fondateur n'auront pas à s'acquitter d'un forfait supplémentaire pour pouvoir jouer à la sortie du jeu.

Les Trailblazers (possesseurs du plus gros pack proposé) bénéficieront d'un accès anticipé de 48h : ils pourront accéder au jeu dès mercredi prochain vers 19:00 (heure France métropolitaine). Et Daybreak Games n'a pas raté l'occasion de rappeler que les packs fondateurs sont toujours en vente jusqu'à 19:00 ce soir (heure France métropolitaine).

Lancement de Landmark le 10 juin 2016

L'actuelle bêta en cours depuis le 26 mars 2014 prendra fin d'ici peu pour laisser place au traditionnel wipe pré-release. Tout sera effacé, à l'exception des plans de construction ("building designs" en anglais). Les joueurs conserveront également leur nom et leur temps de sécurité acquis (un joueur qui dépasse ce temps de sécurité entre deux connexions perd de son terrain de construction mais conserve un plan de ces terrains et les matériaux dans son inventaire). Une FAQ en anglais détaille un peu plus ce wipe.

Le très attendu monde ouvert et unique ne sera visiblement pas d'actualité lors de cette release. Il devient très probable que cette idée lancée au tout début du développement du jeu ne voit jamais le jour. De même, difficile d'être optimiste en ce qui concerne l'eau dynamique, la gestion poussée de l'IA et l'insertion de toutes les fonctionnalités de Story Bricks, les constructions de guilde, l'ajout ou la création de raids... On en vient d'ailleurs à s'interroger sur l'avenir de Landmark : Daybreak Games a-t-il de vrais projets d'avenir pour le jeu, ou cherche-t-il simplement à limiter les dégâts (pour ses investisseurs) suite à l'abandon du projet EverQuest Next ? Difficile de prédire l'avenir, mais il est probable que la pérennité et l'enrichissement du contenu du titre dépendra du succès qu'il rencontrera dans les prochains mois ; ou plus exactement de sa rentabilité dans la durée.

Quoi qu'il en soit, si vous aimez les jeux de construction et d'exploration, si vous avez du temps de libre et 10€ à perdre, Landmark vaut le coup d'être essayé ; ne serait-ce que pour saisir son potentiel (mal exploité diront certains) et remuer un peu plus le couteau dans la plaie en imaginant ce qu'aurait pu être EQN... Blague à part, il y a de quoi bien s'amuser pendant quelques heures avant de faire le tour du contenu du jeu, surtout si vous participez à enrichir ce contenu.

Source : https://forums.daybreakgames.com/landmark/index.php?threads/landmark-launches-june-10th.57192/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant