Installation de Landmark

Si vous êtes habitué à l'installation de jeu en anglais, rendez-vous directement sur le site officiel : https://www.landmarkthegame.com/. Tout y est très bien indiqué, et tout se passe dans la partie supérieure du site officiel.

Si vous avez besoin d'un peu d'aide, le reste de cet article est là pour ça !

Création du compte Daybreak Games

Avant toute chose, il vous faut un compte Daybreak Games. Si vous n’en avez pas, rendez-vous sur https://www.landmarkthegame.com/register (accessible depuis la page d’accueil du site officiel via le lien “Create an Account”) et remplissez les champs demandés.

Se connecter à son compte Daybreak Games

Toujours sur le site officiel de Landmark, vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Daybreak Games, ça sera déjà ça de fait. Cliquez sur “LoG in”.

Vous serez redirigé sur l’écran de connexion...

 

De retour sur la page d’accueil du site officiel, si vous êtes connecté, les liens “Create an Account” et “Log in” sont remplacés par un “Welcome” suivi de votre pseudo.

Achat de Landmark

L’étape suivante est la plus douloureuse, puisqu’elle va s’attaquer à votre porte-monnaie : l’achat du jeu !

Le bouton pour acheter le jeu est difficile à rater. Il est gros, vert, sur fond rouge et il écrit “BUY NOW!” dessus.

Aux dernières nouvelles, l'achat du jeu passe maintenant par Steam. Il existe déjà de nombreux tutoriels et aides pour l'achat de jeux via Steam, nous n'en parlerons donc pas ici. 

Précisons en passant que Landmark est sans abonnement. Une boutique en jeu permet cependant d'acheter diverses options et autres choses complémentaires, mais aucune d’entre elles n'est obligatoire pour accéder à l'intégralité du jeu. On peut donc jouer autant qu’on veut à Landmark en payant une seule et unique fois la somme de $9.99, soit environ 9€.

Télécharger Landmark

Une fois le jeu acheté et connecté, le bouton "Buy" est remplacé par un bouton "DOWNLOAD" tout aussi vert et toujours sur fond rouge que l’était le bouton d’achat.

En cliquant sur ce lien, vous n’allez pas télécharger directement le jeu mais le “LaunchPad”, l’installateur du jeu. Téléchargez-le puis installez-le.

Installation du LaunchPad

S’il n’est pas nécessaire que votre compte Windows soit lui-même un compte administrateur, vous aurez cependant besoin des droits administrateurs pour installer cet installateur. Windows ne manquera pas de vous les demander à l’occasion lors de l’installation de ce LaunchPad.

Le premier écran est une alerte Logiciel de sécurité. Rien de grave, si votre antivirus n’est pas trop susceptible, il suffit de cliquer sur “Suivant” pour poursuivre normalement l’installation.

Par défaut le jeu est installé dans “C:\Users\Public\Daybreak Game Company\Installed Games\Landmark”.

En le laissant l’installation se dérouler dans le répertoire par défaut, vous pourrez jouer à Landmark sans être embêté par la gestion des droits de Windows si votre compte n’est pas un compte administrateur.

Vérifiez bien que le disque où vous souhaitez installer le jeu dispose d’au moins 30Go de libre. Le jeu en demande un peu moins d’une vingtaine, mais il faut aussi penser aux fichiers temporaires lors de l’installation, et au fait que le jeu risque de grossir au fil des mises à jour.
 

Une fois l’emplacement choisi, cliquez sur Installer pour lancer l’installation.

Installation de DirectX

L’étape suivante va automatiquement lancer l'installation de Direct X. Acceptez les termes du contrat puis cliquez sur “Suivant”.

Par défaut, l’installation de DirectX va installer une barre d’outils Bing. Décochez la case si vous ne souhaitez pas installer cette barre.

Ensuite différentes étapes vont se succéder pour installer DirectX. Vous n’avez qu’à confirmer quand on vous le demande.

Installation du jeu

Une fois DirectX installé, le LaunchPad de Landmark s’ouvre tout seul.

À ce stade, vous n’avez installé que le “LaunchPad” de Landmark. Pour installer le jeu à proprement parler, il vous faut maintenant vous identifier avec votre compte Daybreak Game puis cliquer sur LOG IN. Vous pouvez cocher la case “Remember me on this computer” pour ne pas avoir à vous réindentifier à chaque fois.

Une fois identifié, le LaunchPad affiche les “End User License Agreement” (contrat de licence de l'utilisateur final) que vous prendrez bien sur le temps de lire et de comprendre avant d’accepter en cliquant sur “I Accept”.

Le téléchargement du jeu commence enfin !

Cette étape va prendre pas mal de temps, selon la qualité de votre connexion internet. Il y a environ 6,5 Go de données à télécharger.

À la fin du téléchargement, une fois le jeu installé, la barre de progression est intégralement jaune, et le bouton “INSTALLING” grisé est remplacé par le bouton “PLAY” vert.

Cette fois-ci c’est bon, vous pouvez lancer le jeu et faire vos premiers pas sur Landmark...


Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant