Mise à jour de Landmark du 29 septembre 2016

[IMG]

Chercheur de jeu (Game Finder)

Utilisez la commande /gamefinder dans le jeu ou accédez au Game Finder depuis le menu Landmark. Cela vous permettra de rechercher des jeux à rejoindre - où les jeux sont identifiés en utilisant le nouvel outil Table de jeu, décrit ci-dessous !

 

[IMG]

(Re)Présentation de la Table de jeu !

Le prop lui-même peut vous être familier depuis la bêta, mais il est de retour avec des fonctionnalités nouvelles et améliorées, avec un accent sur la personnalisation et de puissantes fonctionnalités !

[IMG]

 

Dans les paramètres généraux de la Table de jeu (Game Table), vous pouvez entrer un nom décrivant votre type de jeu, puis choisir d'avoir des équipes, combien d'équipes, si les équipes autorisent des joueurs, et même nommer les équipes.

[IMG]

 

Dans la section "Paramètres de type de jeu" (Game Type Settings), décidez des conditions en jeu qui déterminent une Victoire (Victory).

 

[IMG]

 
  • Si vous souhaitez mettre fin au jeu après un certain temps, activez le paramètre Limite de temps (Time Limit).

  • Si vous voulez tuer d'autres joueurs ou PNJ dans le jeu pour attribuer des points, ajoutez le paramètre Marquer des points à la mort d’un ennemi (Score on Enemy Kill).

  • Pour terminer le jeu lorsque le score atteint un certain nombre, vous pouvez utiliser les conditions de Victoire sur score d'équipe (Team Score Victory) ou de Victoire sur score de Joueur (Player Score Victory).

  • Le paramètre Points de contrôle (Control Points) vous permettent de placer des points de contrôle dans le jeu et ajoute des options pour la fréquence de mise à jour et le nombre de points requis pour les capturer.

 

Dans l'onglet Game Props, vous trouverez des accessoires supplémentaires qui sont spécifiquement pertinents pour le type de jeu que vous avez choisi dans les paramètres. Par exemple, les points de Spawn d'équipe (Team Spawn) déterminent où les joueurs dans chaque équipe vont apparaître et réapparaître. Les points de contrôle (Control Points) sont un accessoire que vous devrez placer si vous avez choisi des paramètres de jeu qui les utilisent. Score Node et Victory Node sont deux autres accessoires spéciaux de la table de jeu qui peuvent être utilisés comme suit :

Nœud de score (Score Node)

[IMG]

 

"Mais attendez ! Le fait de tuer des PNJ et de contrôler les points de contrôle (Control Point) est très bien, mais je veux vraiment faire un jeu qui ne dépende pas du fait de tuer ou d'utiliser les points de contrôle ! » Le noeud de score est exactement ce dont vous avez besoin dans ce cas. Exemple : peut-être que vous voulez faire une chasse au trésor. Vous avez un tas d'objets spécifiques sur votre terrain et vous voulez que les visiteurs les trouvent. Associez ces objets à un nœud de score à l'aide du système de liaison, ainsi le joueur qui a cliqué dessus  obtient un nombre de points que vous aurez préalablement spécifié.

Nœud de victoire (Victory Node)

[IMG]

 

Si vous choisissez de faire un jeu ayant sa propre progression d'histoire, vous pourriez vouloir utiliser le Nœud de victoire. Le Nœud de victoire vous permet d’attacher au Système de liaison une fin de jeu arbitraire selon vos propres règles. Exemple : vous avez fait un donjon. Vous ne vous souciez pas des points ni des mises à mort ; ce que vous voulez, c'est que les joueurs trouvent leur chemin vers le boss final à la fin du donjon. Au lieu de compter les points quand un PNJ est tué, vous pouvez placer un Nœud de victoire à la fin et lui dire de déclencher la victoire dès que les joueurs auront vaincu la dernière créature.

Story Tools

En plus de la table de jeu décrite ci-dessus, nous avons une nouvelle Porte SI (IF Gate) disponible.

 

La porte logique SI fournit un niveau de contrôle sans précédent sur la logique de vos scripts. Pour commencer à l'utiliser, créez un nouveau lien à partir de celui-ci et sélectionnez le lien « Choisissez le support à utiliser dans la condition SI...» (“Choose the prop to use in the IF condition…”). De là, vous le reliez à un objet dont ses propriétés définissent son état, comme une porte, une lumière ou quelque chose qui conservent une trace des valeurs tel que le Nœud de comptage (Couting Node).

[IMG]

 

Une fois l'objet lié, vous pouvez ouvrir la fenêtre de configuration de la Porte SI (IF Gate) et lui dire sur quoi le contrôle conditionnel doit porter.

 

Dans cet exemple, nous voulons vérifier que la "valeur actuelle" du Nœud de comptage (Couting Node) est égale à une valeur que nous spécifions, sélectionnant "Valeur actuelle" comme propriété à vérifier dans la section SI, "Égal à" (Equal To), puis nous utilison le curseur pour définir la valeur à vérifier.

[IMG]

 

Une fois tout cela mis en place, nous avons juste besoin de faire quelque chose pour dire à la Porte SI quand faire réellement son contrôle :

[IMG]

 

... Et nous avons besoin qu’ils se passe quelque chose selon le résultat !

[IMG]

 

Si... (If...) se produit lorsque le contrôle réussit.

Sinon… (Else...) se produit lorsque la vérification échoue.

[IMG]

 

Par exemple, lorsque le score atteint 30, la condition « Si » peut déclencher quelques feux d'artifice et la condition « Sinon » peut ne rien faire.

Îles du pionnier (Pioneer Islands)

Amateurs de terrain plat, réjouissez-vous ! Les Sites de construction (Build Site) peuvent maintenant être placés sur des îles du pionnier, tout comme les autres îles.

Coffres de récompense (Reward Chests)

Le mois dernier, nous avons présenté le Coffre de récompense commun comme une expérience, et avons demandé votre avis. Merci pour toutes les excellentes réponses - nous avons abordé les problèmes que vous avez trouvés, et sommes prêts à dévoiler deux coffres de récompense de niveau supérieur pour vous permettre de jouer avec. Cherchez-les dans la Lumen Station, également disponible dans la boutique DBC si vous préférez.

[IMG]

  • Les Coffres de récompense (Reward Chest) que vous placez sur votre terrain vous envoient maintenant une récompense via le courrier du jeu lorsqu'ils expirent, et pas seulement un message

  • Les Coffres de récompense donnent maintenant le butin à tout le groupe au lieu de devoir être cliqué individuellement par chaque personne

Halloween !

MISE À JOUR: l’île Halloween (Halloween Island) n'est pas encore prête, mais nous allons l'ouvrir dès que possible. Cela peut prendre quelques jours de plus. Cette saison effrayante de l'année approche, et l'Halloween Party Island sera bientôt disponible une fois de plus ! Si vous n'étiez pas là pour le voir pendant la version bêta, c'est juste une île à thème saisonnière où tout le monde est libre de placer un Site de construction et de se joindre au thème de construction Halloween. C'est totalement facultatif bien sûr, mais il est amusant de construire avec des amis et des voisins dans l'esprit de saison !

 

Et si vous courez à travers les avant-postes (Outposts) après cette mise à jour (ou en cliquant sur les Coffres de récompense du joueur de niveau supérieur), vous avez une chance de déverrouiller deux nouveaux chapeaux ! L’objet qui tombe est à déverrouiller, comme le Crimson Parlor Pack, et peut être échangé si vous ne voulez pas l'utiliser vous-même. Si vous voulez l'utiliser, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans votre inventaire pour le déverrouiller, et vous verrez la nouvelle option dans le dernier des choix « cheveux » du Salon Crimson (Crimson Parlor).

[IMG]

[IMG]

 

Vous pouvez également rencontrer des costumes “Corps de squelette” durant la saison des fêtes...

[IMG]

Ces chapeaux et ces tenues peuvent ne pas rester très longtemps après Halloween, alors procurez-vous les pendant qu'ils sont là !

Outils de construction (Building tools)

Enfin, nous avons entendu vos commentaires sur les changements apportés aux Outils de construction (Building Tools) le mois dernier lors des tests et, comme il semble y avoir eu plusieurs nouveaux problèmes, nous supprimons ces changements pour l'instant, le tempsque nous examinions les nouveaux problèmes signalés. Merci pour les commentaires!

Écrans de chargement (Loading screens)

Les gagnants du concours d'écran de chargement sont maintenant inclus dans les écrans de chargement que vous pouvez voir lorsque vous vous connectez ou vous vous téléportez ! Nous avons affiché les images des gagnants du concours séparément sur Facebook pour que vous puissiez voir la liste complète. REMARQUE : toutes les personnes qui ont participé n’ont pas inclus leur nom de personnage, nous devrons donc contacter beaucoup d'entre vous par courrier électronique pour savoir qui vous êtes, avant que nous puissions commencer à accorder les titres dans le jeu ; nous pensons commencer la semaine prochaine.

Bugs

  • Introduction d'un correctif spéculatif qui devrait répondre au bug qui, parfois, vous empêchait de frapper un PNJ stationnaire jusqu'à ce qu'il commence à se déplacer

  • Corrigé un bug qui empêchait les PNJ qui apparaissaient avec une arme équipée d’attaquer

  • L'utilisation de l'outil de remplissage (Fill Tool) sur un volume de sélection ne doit plus fausser les voxels lissés déjà placés

 
Précédent
Mise à jour de Landmark du 29 août 2016

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant