EverQuest Next Landmark devient Landmark et fait évoluer son gameplay

EQ Next Landmark devient officiellement Landmark pour mieux se démarquer d'EQ Next. Dans la foulée, le « MMO social de construction » fait évoluer son gameplay et promet des combats, du loot, voire du PvP.

EverQuest Next Landmark devient Landmark et fait évoluer son gameplay

Depuis hier, EQ Next Landmark est officiellement en bêta-test, après avoir mis un terme à son alpha. Une transition dont profitent les équipes de Sony Online pour renommer le « MMO social de construction ». EverQuest Next Landmark devient simplement Landmark afin, selon Dave Georgeson, d'éviter une connotation fantasy trop forte.

« Pour nombre de joueurs, le terme EverQuest dans le titre suppose qu'il s'agit d'un jeu fantasy. Landmark est tout ce que vous pouvez imaginer. Supprimer la mention d'EverQuest Next semble être une meilleure option. Ça ne change rien à ce que nous avons annoncé concernant Landmark ou EverQuest Next. Tous les détails propres à ces jeux restent les mêmes et nous utilisons toujours Landmark pour concevoir EverQuest Next -- et nous avons toujours des zones dédiées à EQN. »
BikliZFCcAAbHMz.jpg

Et que ce soit Dave Georgeson sur les forums officiels ou Terry Michaels dans sa lettre de producteur (ci-dessous en vidéo), l'un et l'autre évoquent l'avenir des tests de Landmark.
Le bêta-test sera l'occasion « d'ajouter le combat (qui intègre un système de dégâts, de mort et de risque), l'évolution de l'artisanat que [le développeur a] évoqué sur les forums, Player Studio [permettant la monétisation des créations de joueurs], la gestion de l'eau (à la fois statique et dynamique, [les rivières comme les océans entre les îles), le système de loot, SOEmote [les animations faciales de personnages], un journal pour suivre [s]a progression dans le jeu, des hauts faits, un système de collections et de carte améliorée, le démantèlement d'objets, les guildes, les lignes telluriques, le PvP et bien plus ». Et de promettre une mise à jour prochaine de la feuille de route des tests afin d'informer les joueurs sur les priorités de développement.
On le comprend, alors que Landmark change de nom (et acquiert donc une identité propre), le jeu promet aussi un gameplay spécifique, qui se veut manifestement plus clairement distinct de celui d'EverQest Next. Rendez-vous dans les semaines et mois à venir, donc, pour constater les évolutions de Landmark et l'enrichissement de son gameplay (on imagine que Sony Online en profitera pour concentrer ses efforts immédiat sur le développement de Landmark, interrogeant au passage sur l'avenir concret et à plus long terme d'EQ Next).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant