Mise à jour de Landmark du 5 mars 2015

Dans la mise à jour de Landmark cette semaine : modifications de la propriété intellectuelle des voxels,  de nouveaux habits, l'amélioration des outils de construction, des exploits et de l'interface utilisateur, plein de nouveaux props et l'ajout des Emitters à la boutique. Sans oublier quelques corrections de bugs.

Toujours en cours de développement, Landmark - le MMO de construction ludique pour EverQuest Next qui s'est depuis émancipé, est mis à jour toutes les deux semaines environ. La note de version de la mise à jour de ce 5 mars 2015 est tout juste arrivée sur le forum officiel ; passons en revue son contenu.

Modifications concernant la possession des voxels

Petit rappel : dans Landmark, tout joueur peut sélectionner tout ou partie de ses créations et en faire un Modèle (Template). Entre autre actions possibles, ce modèle peut ensuite être revendu sur le Player Studio. Pour éviter le "vol de créations", chaque voxel constituant ce modèle est lié de façon indélébile à son constructeur.

Jusqu'à présent, les modèles achetés sur la boutique n'étaient pas modifiables : on les disposait tels quels sur notre terrain, quitte à ce que ça ne convienne pas tout à fait.

Désormais, ils pourront être modifiés librement, et ce sans que la "propriété intellectuelle" des voxels modifiés ne soit affectée ; un voxel modifié appartiendra toujours à son créateur d'origine. En passant l'interface du jeu en mode de visionnage des voxels (Voxel Vision), on peut contrôler rapidement quels voxels appartiennent à qui.

Ceci dit, il n'est toujours pas possible de partager librement un modèle acheté sur le Player Studio avec un autre joueur en jeu, ni d'utiliser l'un de ces modèles sur un terrain qui ne vous appartient pas.

Pour mémoire, lorsqu'un joueur achète sur le Player Studio un modèle composé partiellement d'un autre modèle acheté précédemment par le vendeur, la somme est automatiquement redistribuée aux deux créateurs. Cette redistribution se fait au prorata des voxels composant ce modèle acheté.

Ainsi, si le joueur A achète un modèle de 40 voxels au joueur B, lui rajoute 60 voxels et met ces 100 voxels en vente dans un nouveau modèle, 40% des gains issus de la vente de ce nouveau modèle iront au joueur B. À ceci près que SOE - pardon Daybreak Game - prélève sa dîme au passage.

Améliorations relatives à la construction

La rotation des Props et la manipulation des volumes se veut désormais plus fiable et plus intuitive. C'est plutôt vague, il faudra tester pour pouvoir être plus précis.

Les couleurs liées aux outils de constructions ont été revues, de même que le mode de visionnage des voxels a été rendu plus lisible.

Le collage des sélections ne devrait plus casser les contours du bloc de voxels copié. Sur le papier, ça semble intéressant : qui n'a jamais pesté contre ces satanés voxels qui n'en font qu'à leur tête ?!! Mais n'aurait-il pas été préférables de préserver les voxels déjà en place plutôt que ceux copiés ? Là encore, à tester soi-même.

Et enfin le plus important : le retour de la grille ! (touche G pour activer/désactiver). Disparue il y a quelques mois lors d'une mise à jour, la grille est un outil très pratique pour poser les volumes de bases de ses créations, ou pour compter plus vite sans se tromper. Activée, le curseur se déplacera par petits sauts de quelques voxels (nombre au choix) plutôt que voxel par voxel.

Initialement prévue mais finalement repoussée, la correction de l'hypersensibilité de la sélection des volumes ; mise en tête de liste des choses à corriger pour la prochaine mise à jour (correctifs d'urgence exclus).

Nouveaux habits

Parce qu'une garde-robe n'est jamais assez remplie, de nouveaux habits dans le style Western et Science Fiction ont été ajoutés. Ces habits rares pourront être acquis en tuant des monstres au fond des grottes ou en ouvrant des Bonus Boxes achetés dans la Boutique. Mais autant montrer directement l'image, ça sera plus parlant... enfin visuel ! Retenez tout de même que toutes les couleurs et variations ne sont pas présentées sur cette image.

Amélioration des exploits

L'interface listant les exploits (Achievements en anglais) a été améliorée, et quelques bugs graphiques ont été corrigés.

Les exploits incluant des recettes affichent désormais les ingrédients nécessaires. De même, on peut afficher la liste composée du total de tous les ingrédients nécessaires à toutes les recettes des exploits en cours de réalisation.

Nouveaux props

Comme pour les habits, on n'en a jamais assez. Cette mise à jour rajoute une lampe suspendue, une applique murale, un lit et une série d'arbres ressemblant fort à des bouleaux.

Boutique

Ajout en boutique des Emitters, ces petites pyramides permettant d'ajouter des effets visuels très variés (feu et sa fumée, fumée sans feu, lumières, orbes et flammèches magiques, etc.)

Interface utilisateur

On peut maintenant chuchoter à l'oreille d'un ami en lui cliquant dessus - ou plus exactement en effectuant un clic droit sur son nom dans la liste d'amis.

On peut réaffecter le bouton de Chat Vocal de Proximité (“Proximity Voice Chat”) via le menu de customisation. Phrase difficile à traduire quand on ne voit pas de quoi il est question. Vivement que la mise à jour se termine. En attendant, voici la traduction proposée par Google, à vous de nous dire si c'est plus compréhensible :

Vous pouvez maintenant l'imbrication de la poussée "Proximité Voice Chat" pour parler via votre menu Paramètres Personnaliser

Corrections de bugs

Pour finir, la traditionnelle liste de bugs corrigés. Si on laisse de côté les divers bugs graphiques, il reste :

  • les portals shards ne vous téléporteront plus sous terre si vous les actionnez depuis la surface
  • fini la duplication des mondes dans la liste du leyline spire
  • fini les chats pollués par l'utilisation de la compétence Glide
  • le temps restant de l'effet des potions est mémorisé quand vous quittez le jeu - la potion est toujours active à votre retour
  • on peut récolter du Plumthistle sur la plante Large Plumthistle
  • et donc tout un lot de corrections d'ordre esthétique

Conclusion

Bref, ça fait encore du boulot pour mettre à jour le Wiki Landmark de JeuxOnLine. Toute aide est la bienvenue !

Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/update-notes-5-march-2015.53766/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant