Loyer des terrains à payer en cuivre, ajout de props Qeynos

Le correctif du 18 mars dernier vient principalement préparer les changements à venir dans la gestion du loyer des terrains pour les semaines à venir. Il ajoute également quelques props sur le thème Qeynos.

Jusqu'à présent, il était possible de payer le loyer de son terrain avec des minerais de cuivre, ou avec des Station Cash (SC, monnaie commune à tous les jeux SOE/DBG). Le correctif du 18 mars 2015 retire la possibilité d'utiliser ces SC pour payer son loyer. D'ici à la prochaine mise à jour (la semaine prochaine), tout le monde devra payer son loyer avec des minerais de cuivre.

Ce correctif ajoute également quelques props et textures liées au thème Qeynos, sujet de l'atelier de création en cours.

La semaine prochaine

La mise à jour du jeu de la semaine prochaine retirera complètement le système de loyer actuel. Terry "Fairan" Michaels, Senior Producer chez Daybreak Game nous informe sur le forum officiel qu'il n'y aura plus de loyer à payer, ni avec des SC ni avec des minerais de cuivre. À la place, le calcul de la durée de validité d'une concession se basera sur les connexions du joueur.

Pour simplifier, plus un joueur se connectera souvent au jeu, et plus la durée de validité de sa concession sera valable longtemps.

En ce qui concerne la semaine prochaine, la durée de protection d'un terrain contre son effacement sera ainsi calculée :

  • cas d'un nouveau joueur : 7 jours
  • cas des autres joueurs : temps maximum que le joueur pouvait prépayer avec du cuivre ou des SC jusque là. Au minimum 7 jours, au maximum 30 jours.

Acquisition de temps supplémentaire

Pour acquérir du temps de protection supplémentaire, il faudra simplement se connecter régulièrement au jeu, et ainsi augmenter peu à peu le temps de protection de ses terrains.

À retenir :

  • une seule connexion est comptabilisée par jour distinct. Se connecter 10 fois un même jour n'aura pas plus d'effet que de se connecter au jeu une seule fois par jour distinct.
  • Un jour "distinct" commence à 12:00:00AM et se termine à 11:59:59 PM Pacific Time (UTC-7), soit de 08:00 à 07:59 le lendemain en France métropolitaine (UTC+1). Attention aux changements d'heure !
  • toutes les 2 connexions (comptabilisées), le temps de protection est augmenté d'un jour
  • le temps de protection maximal sera de 90 jours (contre 30 jours actuellement)

Avec ce système, pour atteindre le maximum de 90 jours de protection contre la suppression de ses terrains, il faudra se connecter (90-7)x2=166 fois, soit à peu de chose près tous les jours pendant 6 mois ou un jour sur deux pendant 1 an.

Exemple

Un exemple est donné sur le forum officiel. On supposera que le joueur ne se connecte qu'une seule fois par jour, quand il se connecte.

Un nouveau joueur s'est connecté au jeu 6 jours consécutifs au cours de sa première semaine de jeu. Son temps de protection est alors de 10 jours : les 7 jours par défaut, plus 6 connexions divisées par 2, soit +3 jours de protection. À sa déconnexion au septième jour, le joueur peut donc s'absenter 10 jours sans perdre son terrain et ses constructions.

Il ne se connecte pas pendant 4 jours.

Il se reconnecte 5 jours plus tard ; c'est donc sa 8ème connexion depuis ses débuts sur Landmark. Désormais, son terrain est protégé pour les 11 jours qui viennent : les 7 jours par défauts, les 3 jours précédemment acquis et 1 jour supplémentaire pour ses 7ème et 8ème connexions.


Autres infos relatives au terrain et au loyer

  • Lors de la mise en place de la mise à jour de la semaine prochaine, le temps de loyer restant sera converti en minerais de cuivre, que ce temps ait été payé avec des SC ou avec des minerais de cuivre.
  • Lors du wipe aux alentours de fin avril, il sera proposé aux joueurs ayant acheté du cuivre ou du temps pour leur terrain via la boutique de les convertir en autres ressources.

Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/upcoming-claim-upkeep-changes.53943/unread

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

7 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
2,8 / 10 - Inintéressant