Changements à venir : les nouveaux continents de Landmark

Lors de la prochaine mise à jour de Landmark, la refonte des continents sera totale ! De nouvelles formes, de nouveaux biomes, des cavernes de surface, des cavernes souterraines plus variées, redistribution des monstres... de quoi bouleverser quelques habitudes.

Après l'artisanat et la récolte, les exploits, la progression du combat et le suivi des recettes, Daybreak Game aborde aujourd'hui les modifications qui seront apportées aux continents de Landmark lors de la prochaine mise à jour - mise à jour qui rappelons-le, s'accompagnera d'un énorme nettoyage.

Pour aller à l'essentiel, cette mise à jour vient totalement modifier les continents actuels avec de nouvelles formes, l'introduction de nouveaux biomes et la redistribution des monstres.

Continents

Les continents actuels vont être supprimés, pour céder la place à une vingtaine de nouveaux continents, où la mer entrera d'avantage dans les terres pour créer une côte plus découpée et plus variée, avec de petites îles et des péninsules.

Il n'est donc toujours pas question de rivières, de lac ni d'étangs.

Biomes

Du côté des biomes, on notera l'arrivée de 2 nouveaux biomes de surface (l'un très feuillu, avec ses forêts de bouleau, l'autre austère et volcanique) et un biome sous-marin ! Eh oui, maintenant les profondeurs du monde marin recèleront leur propre végétation et props.

Pour accompagner ces nouveaux biomes, la palette de props sera passablement enrichie d'ensembles s'accordant mieux entre eux.

Grottes de surface

Disparues lors d'une précédente mise à jour, les grottes et cavernes de surface font leur grand retour. Et bonne nouvelle, on pourra poser son terrain dessus ! De quoi envisager des constructions intéressantes...

Une fois son premier terrain posé en surface, il sera possible de l'étendre vers le bas ; a priori, pas en-dessous d'une certaine limite, les cavernes souterraines et leur contenu ne pouvant être annexées par les joueurs.

Ces cavernes de surface seront beaucoup plus nombreuses qu'elles ne l'étaient lors de leur première introduction dans le jeu, si bien que même si des joueurs décident d'en bloquer l'accès avec une forteresse, il y en aura toujours une de libre ailleurs.

Cavernes souterraines

Concernant les cavernes souterraines, elle seront plus grandes, meilleures et plus sombres. On y trouvera d'avantage de "Points d'intérêt" (ruines, cimetières, etc...), elles seront plus vastes, plus variées, plus étendues, avec moins de cul-de-sacs, et surtout beaucoup plus nombreuses. S'il y avait jusqu'ici une moyenne de 25 cavernes et 15 ruines par niveau de profondeur, la nouvelle version de Landmark proposera maintenant près de 300 cavernes et 250 ruines par niveau !

Aussi pour faire rentrer tout ça, les niveaux de profondeurs ont chacun été augmentés de 40% environ. Et le tout sera moins éclairé qu'avant, histoire de renforcer l'ambiance oppressante des lieux.

Redistribution des monstres

Pour mieux coller à la nouvelle progression de combat et aux exploits qui y seront liés, les caractéristiques des monstres ont été revus. Ils ont également été chassés de la surface, du moins pour ce qui concerne les plus belliqueux d'entre eux. Par exemple le Fiery Fungi, ce champignon explosif, pourra être trouvé aussi bien en surface que sous terre.

Les monstres ont donc été redispatchés entre les 5 niveaux souterrains, pour mieux coller à la nouvelle progression des personnages. La dangerosité des mondes souterrains ira donc croissante à mesure que l'on s'enfoncera plus profondément.

Plus qu'à attendre fin avril pour tester tout ça !

Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/upcoming-continent-changes.54355/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant