Réouverture des serveurs de Landmark

Vierges de toute construction, de tout personnage, mais riches de nombreuses modifications, les serveurs de Landmark sont de nouveaux prêts à accueillir les joueurs.

Fermés depuis le 5 mai 19h00 pour une longue maintenance, les serveurs de Landmark sont de retour !

On notera déjà une forte réduction du nombre de serveurs disponibles, passant d'une petite dizaine à seulement 4 :

  • Liberation
  • Courage
  • Serenity
  • Satisfaction (EU)

De même, tous les anciens continents-îles ont disparu, remplacé par une nouvelle liste (l'occasion de mettre à jour la liste des continents sur le Wiki JoL).

Si l'échelle des cartes est la même qu'avant, ces nouveaux continents semblent bien plus grands, et surtout beaucoup plus variés qu'ils ne l'étaient : autant dans le relief que dans les biomes. On retiendra aussi des sommets de montagnes enneigés (même s'ils n'appartiennent pas au biome toundra) et beaucoup plus de grottes en surfaces (grottes que l'on peut maintenant inclure dans son terrain).

Cette mise à jour est probablement la plus importante depuis le lancement de la bêta fermée, non pas en terme de contenu, mais en terme d'implications : elle signe un nouveau pas essentiel dans la séparation entre Landmark et EverQuest Next.

Créé à l'origine pour tester EverQuest Next, Landmark est depuis devenu un jeu totalement indépendant. Landmark héritait d'EQN d'un certain nombre de choses devenues inutiles à Landmark. Cette mise à jour vient retirer de Landmark tous ces reliquats.

Aujourd'hui, Landmark se recentre avant tout sur lui-même et consolide le cœur de son gameplay. Ce qui veut également dire que les mises à jour à venir de Landmark ne seront plus du tout transposables à EverQuest Next, même s'il n'est pas exclu qu'ils gardent des points communs (biomes, moteur graphique, ...).

Les modification et autres nouveautés n'ont pas pour autant été oubliées, comme en témoignent les notes de mise à jour.

Source : https://forums.station.sony.com/landmark/index.php?threads/update-notes-5-may-2015-the-big-wipe-update.54485/

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,3 / 10 - Inintéressant