Bientôt sur Landmark (suite) : contrôles caméra, contrôles horaires et raccourcis de construction

Après la présentation du Mode Construction et de la Méga Palette, Fiend présente la suite des nouveautés dédiées aux constructeurs, à savoir une barre de raccourcis dédiée, le contrôle avancé de la caméra et le contrôle du temps (qui passe).

Sur le forum officiel, Fiend, concepteur d'interface utilisateur chez Daybreak Game, présente les nouveautés en cours de développement. Après la présentation du Mode Construction et de la Méga Palette, il aborde 3 nouveautés : 

Il rappelle en passant que tout ceci est encore en phase de développement ; sous-entendu "ça peut encore évoluer".

Les anglophones peuvent se référer directement au sujet original. Pour les autres, voici une traduction de la seconde partie du sujet. 

Bientôt sur Landmark (suite) : contrôles caméra, contrôles horaires et raccourcis de construction

 

La Barre de Raccourcis Construction

Barre de Raccourcis Construction

Qu'est-ce que la Barre de Raccourcis Construction ?

La barre de raccourcis de construction (Building Hotbar) est identique à la barre de raccourcis de l'aventurier actuelle (image ci-dessus à titre de référence), sauf qu'elle ne sera utilisée que pour la construction des objets liés. Vous serez en mesure de placer tout élément relatif à la construction sur cette barre de raccourcis, depuis les formes et outils aux matériaux, en passant par les props et les modèles.

Pourquoi ai-je besoin d'une nouvelle barre de raccourcis ?

Vous n'en aviez pas vraiment besoin, nous avons juste pensé que ce serait bien d'avoir une barre spécifique de construction, de sorte que vous n'ayez pas à gérer vos objets d'aventure et de construction dans le même espace. Ce faisant, nous allons également ajouter quelques fonctionnalités indispensables, comme la possibilité de repositionner la barre de raccourcis où vous le souhaitez.

Qu'en est-il de la vieille barre de raccourcis ?

Elle existe toujours, mais vous ne l'utiliserez plus que pour le matériel d'aventure maintenant.

Les Contrôles de la Caméra de Construction

Présentation des contrôles de la caméra de construction

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Quelles sont les nouvelles caméras de construction ?

Nous ajoutons deux nouveaux modes de caméra qui ne sont disponibles que lorsque vous êtes sur un terrain. Ces modes de caméra sont Caméra Libre (Free Cam) et Caméra Orbitale (Orbit Cam). Celles-ci viennent en plus de la Caméra Personnage (Character Cam) à laquelle vous êtes habitué.

Qu'est-ce que la Caméra Libre ?

La Caméra Libre est une caméra subjective (vue à la première personne) qui n'est pas liée à votre personnage. Dans ce mode, vous êtes libre de voler autour d'un terrain tel un fantôme, incluant la capacité de passer à travers les murs et le terrain.

Qu'est-ce que la Caméra Orbitale ?

La Caméra Orbitale est une caméra subjective qui, comme pour la Caméra Libre, n'est pas liée à votre personnage. Dans ce mode, vous pouvez placer un "point orbital temporaire" dans le monde. Le point orbital (Orbit Point) ressemblera à ceci pour la livraison mais nous avons quelque chose de plus discret dans les tuyaux :

 Point orbital temporaire

Une fois que vous avez placé le point orbital, la caméra va tourner et zoomer autour de ce point. Vous pouvez effacer le point orbital et en placer un autre très rapidement. Placez un point sur n'importe lequel de vos project de construction sur lequel vous travaillez pour tourner facilement autour de lui dans toutes les directions.

Comme la Caméra Libre, la Caméra Orbitale peut traverser les objets solides.

Puis-je placer un point orbital au centre d'un prop ou d'un groupe de voxels ?

Actuellement non, mais nous étudions la possibilité de le permettre.

Les visiteurs peuvent utiliser ces caméras ?

Oui, à leur introduction dans le jeu, ces caméras seront libres d'utilisation par toute personne sur tout terrain. Il est tout à fait possible à l'avenir que nous permettions aux propriétaires de terrain de restreindre l'utilisation de la caméra en fonction des autorisations du terrain.

Puis-je encore voir mon personnage quand je suis dans les modes de caméra Libre ou Orbitale ?

Oui ! Sur demande, nous avons ajouté la possibilité d'afficher votre personnage dans ces modes. Cela devrait être grandement utile pour obtenir le selfie parfait ou pour enregistrer une vidéo commémorant votre incommensurable grandeur. 

Dois-je utiliser ces nouvelles caméras pour construire ?

Absolument pas. Nous pensons que vous les trouverez très utiles pour construire, mais elles sont complètement optionnels. Leur introduction n'a aucun impact sur la caméra par défaut du personnage à laquelle vous êtes habitué.

Qu'est-ce que curseur FOV ?

FOV, ou Field of View, signifie Champ de Vision. Si vous pouviez voir l'ensemble du Champ de Vision à la fois, vous pourriez voir dans toutes les directions en même temps. Ce serait un peu fou, mais avec ce curseur, vous pouvez augmenter ou diminuer la largeur du de ce champ visible.

Un petit FOV signifie une vision réduite du monde environnant (téléobjectif) ; un plus grand champ de vision signifie une vue étendue de ce monde (fisheye).

Vous pouvez régler le FOV pour toutes les caméras, y compris les 2 modes de vue à la première et troisième personne de la caméra du personnage.

Contrôles Horaires du Terrain

Aperçu de la fenêtre des contrôles horaires

Que sont les Contrôles Horaires du Terrain ?

Cette interface vous accorde le pouvoir de contrôler l'heure de la journée pour votre terrain. Vous pouvez même contrôler la vitesse d'écoulement du temps !

Comment puis-je changer l'heure sur mon terrain ?

Il y a trois paramètres principaux :

  • Heure de l'île (Island Time)  - Ceci synchronise l'heure de votre terrain sur l'heure de l'île où il se trouve.
  • Personnalisé (Custom) - Égale par défaut à l'heure de l'île, mais il vous permet de régler la vitesse d'écoulement du temps (jusqu'à x1000 !)
  • Heure spécifique (Specific Hour) - Met le temps en pause à une heure spécifique

Les visiteurs de mon terrain verront-ils ces changements horaires ?

Non, sauf si vous le souhaitez. Vous pouvez spécifier pour vos visiteurs des paramètres différents de vos paramètres personnels.

Puis-je changer l'heure du terrain de quelqu'un d'autre ?

Pas pour le moment. Seul le propriétaire a accès à ces paramètres. Nous allons ajouter ça dans le système de permissions après la sortie afin que les joueurs avec la permission "constructeur" puissent modifier le temps.

Quelles sont les heures indiquées au bas ?

Elles sont là juste pour référence.

  • Claim Time (Heure du Terrain) est l'heure courante dans votre terrain (après ajustements). 
  • Island Time (Heure de l'île) est l'heure de l'île où terrain réside. 
  • Earth Time (Temps terrestre) est l'heure locale réelle de votre vie réelle, en supposant que l'horloge de votre ordinateur soit exacte.

Quand verrons-nous tous ces trucs dans le jeu ?

Bonne question.

Non vraiment, quand ?

Bientôt™

Allez...

OK OK. Le plan pour le Mode de Construction et de la Méga Palette est de les proposer d'ici la fin de l'année. Nous ne pouvons pas être plus précis que cela en ce moment et c'est sujet à changement. Cependant, nous publierons certaines parties, comme les nouveaux modes de caméra et des contrôles horaires du terrain, beaucoup plus tôt.

Que puis-je faire pour aider ?

Dites-nous ce que vous pensez et sentez-vous libre de poser des questions. Nous répondrons à autant que nous le pourrons, et j'ajouterai les plus communes à cette FAQ.

Source : https://forums.daybreakgames.com/landmark/index.php?threads/build-mode-the-mega-palette-camera-time-controls.55761/#post-581359

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