EQN Landmark jouable en alpha en janvier, sur une configuration puissante

John Smedley l'espérait et le confirme sur les réseaux sociaux : l'alpha-test d'EQN Landmark doit toujours débuter fin janvier. Il faudra néanmoins une configuration musclée pour y participer.

En décembre dernier, John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment, laissait entendre que les premières phases de test d'EQN Landmark (en « alpha ») pourraient débuter dès janvier, pour accueillir tôt les premiers joueurs du « MMO social de construction ». Les jours passent et on s'interroge. Mais John Smedley confirme et signe après avoir été interrogé par un (futur) joueur via son compte Twitter.

@whyman : Le lancement de l'alpha d'EQN Landmark est-il toujours prévu pour fin janvier ?
@j_smedley : oui
Ensemble d'armures d'humains

Pour mémoire, Sony Online recevra les joueurs de San Diego le 31 janvier prochain, dans le cadre d'un rendez-vous à proximité des locaux du studio pour inviter les curieux à tester Landmark en compagnie de l'équipe de développement. On subodore que le coup d'envoi de l'alpha-test pourrait être sensiblement concomitant à cette mini convention et qu'une date précise sera quoiqu'il en soit communiquée prochainement.

Dans la foulée, on remarque aussi l'intervention de Dave Georgeson sur le réseau social : il y précise notamment que l'alpha de Landmark nécessitera une configuration manifestement plutôt musclée (les testeurs devront disposer d'une machine dotée d'au moins 4 Go de RAM, voire de 8 Go de RAM pour jouer confortablement et d'un système d'exploitation 64bit pour gérer la mémoire).
Et ce n'est sans doute pas une surprise, à double titre. D'abord parce que le code de cet alpha-test n'est pas encore optimisé (il le sera manifestement progressivement au fil du développement) mais aussi ensuite parce qu'on sait que les moteurs à base de voxel (cette technologie permettant de façonner librement l'univers de jeu) sont très gourmands en ressources - laissant penser que même optimisé, EQN Landmark pourrait nécessiter une configuration récente.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Landmark ?

8 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
3,4 / 10 - Inintéressant